Bonjour
Voila je suis en 1er année de bts ig, et j'aurais besoin de deux-trois conseils/coup de main pour réaliser un algo dont voila le sujet:
On souhaite calculer le salaire des 15 employés d'une petite entreprise.Chaque employé a un grade (de 0 a 4) et à chaque grade correspond un salaire horraire. Le salaire mensuel d'un employé sera obtenu en multipliant le nombre d'heures effectuées dans le mois par le salaire horaire correspondant à son grade.
Voila les tableaux
GRADES (0:14) tableau d'entiers (grade de chaque employé codifié de 0 à 4)
SALAIRE_HORAIRE(0:4) tableau de réels (salaire horaire correspondant à chaque grade)
HEURES(0:14) tableau d'entiers
SALAIRES(0:14) tableau de réel
On suppose que les 3 premiers tableaux sont déja remplis, donc pas besoin d'effectuer la saisie.
Faudrait faire une procédure qui recoit en paramètres les 4 tableaux et stock le salaire mensuel de chaque employés dans le tableau SALAIRES, et ensuite effectuer une fonction qui recoit le tableau salaires et qui donne le salaire le + elevé.
Si une ame charitable pouvait m'aider, ici ou en mp, se serait bien sympa, car meme si je vois en gros comment faire, bcp de choses restent floues
Merci et bonne année!!
Message édité par rootsayen le 31-12-2002 à 11:03:59
---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."