Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2922 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  Problème de reception socket

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de reception socket

n°985330
k2rfr
Posté le 17-02-2005 à 20:00:46  profilanswer
 

Bonsoir,  
J’en appelle à votre aide car je débute en programmation et je rencontre certaines difficultés.
Je m’essaye à la communication par socket et j’ai un problème avec la réception des données.
Ainsi lorsque j’envoie depuis mon client une trame par exemple de 4 caractères mon serveur reçoit aléatoirement soit les 5 caractères soit autant de caractères qu’il y a dans mon buffer de réception.      
J’aimerai trouver une solution pour toujours obtenir la même trame.  
Exemple :

Code :
  1. byte[] b_buffer=new byte[10];
  2. client.Receive(b_buffer);
  3. /* j’obtient aléatoirement  dans le buffer «allo\0\0\0\0\0\0» (ce que je souhaite) ou bien «allo125658» */


 
Merci de votre aide  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 17-02-2005 à 20:00:46  profilanswer
 

n°985341
oliv5
Pourquoi ? Parce que !
Posté le 17-02-2005 à 20:14:22  profilanswer
 

Facile. Je suppose que client est un objet de type socket, et que tu travailles en TCP (ie mode connecté).
 
Dans la fonction receive, tu peux spécifier le nombre d'octets max à lire d'un coup.
Le code le plus correct est celui là, je pense.
 

Code :
  1. int nbOctetsRecus=0;
  2. int length=4;
  3. do
  4. {
  5. nbOctetsRecus=client.Receive(b_buffer,4-length,length,SocketFlags.None);
  6. length-=nbOctetsRecus;
  7. }while(length>0 && nbOctetsRecus>0); //si nbOctetsRecus==0 alors la connexion a été coupée
  8. // ici, ton buffer est plein (length==0), ou alors la connexion a été coupée (nbOctetsRecus==0)
  9. if (nbOctetsRecus>0)
  10. {
  11. //La trame est bonne, il reste à la lire
  12. }
  13. else
  14. {
  15. //Connexion perdue :)
  16. }


n°985343
oliv5
Pourquoi ? Parce que !