Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2612 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  probleme datagrid

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme datagrid

n°799651
south
Posté le 19-07-2004 à 15:44:24  profilanswer
 

J’aurais voulu savoir si il est possible de mettre des liens sur les éléments d’une datagrid. En fait j’aimerai faire appelle aux caractéristiques d’un elements dès qu’on aura clique sur celui ci. (ex : j’ai une datagrid qui affiche :  
- premiere colonne : le nom de l’artiste
- seconde colonne : le titre de la musique
et maintenant j’aimerais cliquer sur un nom d’artiste et afficher sec caractéristiques : nom, prénom, age, …). Bon ici ce n’est qu’un exemple mais j’ai à faire quelque chose de beaucoup plus évolué donc je ne peut pas tout afficher sur le même page. Toute solution est la bien venu.

mood
Publicité
Posté le 19-07-2004 à 15:44:24  profilanswer
 

n°799680
catoun
Posté le 19-07-2004 à 16:12:02  profilanswer
 

aouis c'est possible.
 
En asp.net par exemple tu caches les champs "nom, prenom, age" avec la propriété 'visible'. Puis tu les fais apparaitre lors du click d'une ligne choisie.
Si ça prds trp de place en horysontal, j'conseillerai les datalists qui sont des datagrids personnalisables (si tu fais de l'asp.net). Là tu pourras aligné les champs en vertical pour gagner de l'espace.
 
J'ai pas mes codes sous la main là dc je ne peux pas te montrer d'exemples pour l'instant.
 
Par contre, si c'est en mode winform sous c# ou vb.net que tu fais le projet, là je ne sais pas du tt puisque les datagrids fonctionnent différemment.


Message édité par catoun le 19-07-2004 à 18:46:15
n°800633
south
Posté le 20-07-2004 à 13:41:55  profilanswer
 

Je fais de l'asp.net en c#.
Merci je vais voir si j'arrive à faire quelque chose avec ca.  

n°800924
dex33
Posté le 20-07-2004 à 16:40:09  profilanswer
 

Salut, dans les colonne de ton datagrid, met une colone comme celle-ci
 

Code :
  1. <asp:HyperLinkColumn Target="_blank" DataNavigateUrlField="url" DataTextField="siteweb" SortExpression="siteWeb" HeaderText="Site Web"></asp:HyperLinkColumn>


 
Pour remplir le lien je me suis cree un url quand je fais une requete a une base de donner.  Dans le url, j'ajoute un id pour loader la page et donc quand tu clic sa ouvre une page...

n°800938
Vko
- Le roi des patates -
Posté le 20-07-2004 à 16:50:12  profilanswer
 

Oui c'est possible de mettre des liens sur des éléments de ta DataGrid.
 
Deux possibilités :
 
1/ colonne de type hyperlinkcolumn (facilement faisable via le designer)

Code :
  1. <asp:hyperlinkcolumn datanavigateurlfield="nomArtiste" datanavigateurlformatstring="details.aspx?id={0}" datatextfield="nomArtiste"></asp:hyperlinkcolumn>


 
2/ colonne template

Code :
  1. <asp:templatecolumn>
  2.    <itemtemplate>
  3.       <asp:hyperlink id="hyperlink1" runat="server" navigateUrl='<%# DataBinder.Eval(Container.DataItem, "nomArtiste", details.aspx?id={0}" ) %>'><%# DataBinder.Eval(Container.DataItem, "nomArtiste" ) %></asp:hyperlink>
  4.    </itemtemplate>
  5. </asp:templatecolumn>


Message édité par Vko le 20-07-2004 à 16:51:44

---------------
Mes gribouillages : http://vko.coldwire.net/galleries/
n°800941
Vko
- Le roi des patates -
Posté le 20-07-2004 à 16:50:43  profilanswer
 

Bin je me suis fais devancer ;)


---------------
Mes gribouillages : http://vko.coldwire.net/galleries/
n°800947
catoun
Posté le 20-07-2004 à 16:53:47  profilanswer
 

Vko a écrit :

Bin je me suis fais devancer ;)


 
En effet t'as pas été le + rapide a dégainé hihihi.
Bon là avec vos soluces il a du choix le South.

n°801508
south
Posté le 21-07-2004 à 10:07:21  profilanswer
 

Merci de votre aide.
Mais il me reste encore un petit problème à régler, j’aimerai pouvoir trier un HyperLinkColumn. Jusqu’à présent j’avais aucun problème pour trier les colonnes mais ça ne marche pas sur la nouvelle colonne créée. Voici mon code.
 
  <asp:DataGrid class="datagrid" id="DataGrid1" runat="server" bordercolor="#cbcbcb"
    cellpadding = "4" cellsapacing = "10" height = "100" headerstyle-backcolor = "#dfe7ff"
    AllowPaging="True" PageSize="2" PageCount="1" PagerStyle-Mode="NumericPages"
    PagerStyle-HorizontalAlign="Center" OnPageIndexChanged="Page_Change"
    AllowSorting="true" OnSortCommand="Page_Tri">  
   <Columns>
    <asp:HyperLinkColumn
      HeaderText="Marque"
      DataNavigateUrlField="Marque"
      DataNavigateUrlFormatString="essai2.aspx?id={0}"
      DataTextField="Marque"
      Target="_blank"/>
   </Columns>
  </asp:DataGrid>sur la nouvelle colonne créée. Voici mon code.

n°801918
south
Posté le 21-07-2004 à 15:16:24  profilanswer
 

Je viens de trouver la solution à mon probleme. Pour ce que ca interesse il suffit de rajouter le code suivant (SortExpression="Marque" ) apres la balise asp: hyperlinkcolumn.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  probleme datagrid

 

Sujets relatifs
Problème de date dans requête imbriquée[php-mysql] probleme de décryptage de mots de passe [resolu]
[HTML] problème avec les <button>[CSS] Problème avec blocs
HTML/CSS>>Problème de classeProblème avec un unlink() ... [Résolu][Juste un "s" en +, trop bete]
Problème de récupération Excel avec un recordset ADOProbleme xml to pdf
CORBA probleme avec LinuxPetit probleme java / php
Plus de sujets relatifs à : probleme datagrid


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR