Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3204 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  Est-ce possible de transferer le contenu d'un Winform vers un UserCont

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Est-ce possible de transferer le contenu d'un Winform vers un UserCont

n°2446903
zollen777
Posté le 24-05-2023 à 14:18:59  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un Winform avec 2 onglets qui contient plusieurs actions (connexion de compte, DataGridView ect..), et j'aimerais personnalisé ces 2 onglets.
 
Est-ce possible de transferer le contenu des 2 onglets vers 2 UserControls  ?  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 24-05-2023 à 14:18:59  profilanswer
 

n°2446908
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 24-05-2023 à 14:56:22  profilanswer
 

Personnaliser des onglets, c'est à dire ? Un onglet, c'est juste un container vide avec une languette qui dépasse pour la sélection. Du coup, je ne vois pas trop ce que tu veux personnaliser à part cette languette ?


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2446963
TotalRecal​l
Posté le 25-05-2023 à 09:42:15  profilanswer
 

Evidemment que oui, tu mets ce que tu veux dans un UserControl, donc tu peux parfaitement en créer deux avec le contenu de tes onglets.
Et c'est une bonne façon d'alléger le code de ta form, même si le contrôle ainsi créé ne ressert pas ailleurs. Il faut simplement prévoir d'exposer les éventuelles interactions avec la form parente.
Il me semble qu'on a déjà parlé de UserControls dans l'un de tes 80 topics, il serait vraiment temps que tu te décides à lire quelques tutoriaux (genre "à quoi sert un usercontrol / comment créer un usercontrol" ) et faire quelques recherches avant de revenir ici pourrir la section avec une nouvelle question à laquelle tu aurais pu trouver la réponse toi-même.


Message édité par TotalRecall le 25-05-2023 à 09:43:07

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2447052
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 25-05-2023 à 17:26:43  profilanswer
 

Merci TR. :jap:


---------------
matos à vendre  ---  ne faites pas de connerie, NE votez PAS "RN"!

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  Est-ce possible de transferer le contenu d'un Winform vers un UserCont

 

Sujets relatifs
[résolu] Possible d'accéder à des markers d'une GoogleMap ?Contenu modifiable à distance
macro de publipostage excel possible?déplacer un noeud d'un arbre vers un autre noeud
Conversion csv vers json[RÉSOLU] Envoyer une liste de noms de fichiers vers un exécutable
[VBA] UPnP : « Lire sur l’appareil » : comment pousser un fichier?extraire dans une variable le contenu d'une structure
interface utilisateur modifiant contenu HTML et CSS[Wordpress] Afficher un contenu différent suivant des adresses IP
Plus de sujets relatifs à : Est-ce possible de transferer le contenu d'un Winform vers un UserCont


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR