|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Permettre une sélection vide dans un combobox databound |
cosmoschtroumpf dawa powered | Hello
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
![]() Publicité | Posté le 05-06-2008 à 14:50:05 ![]() ![]() |
cosmoschtroumpf dawa powered | Ouais j'ai pensé aussi à ajouter une ligne vide à ma requête, mais je préfèrerais éviter si possible.
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
___alt | Chez Harkonnen, ça ne coûte pas plus cher de bien coder --------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous | Tu crois qu'il se passe quoi quand tu affectes une Datasource au Combobox ? Qu'il se remplit par l'opération du St Esprit ? Y'aura forcément un parcours des données à faire. Dés lors, je ne vois pas en quoi c'est mal de le faire soi même, et ainsi de garder le controle sur le contenu du combobox plutot que de faire confiance au designer et de se priver de ce genre d'opérations. Comme dit Petzold, il ne faut jamais laisser passer l'occasion de bypasser le designer.
--------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
___alt | Mais t'es complètement demeuré mon pauvre --------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous |
___alt | Ah bah non pour le coup --------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
cosmoschtroumpf dawa powered |
![]() Publicité | Posté le 05-06-2008 à 16:09:58 ![]() ![]() |
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous | non non c'est ma faute, j'ai qu'à regarder la télé plus souvent, je connaitrais la pub flunch --------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
cosmoschtroumpf dawa powered | et arrêtez de vous fighter sur mon topic ou j'appelle la modération Message édité par cosmoschtroumpf le 05-06-2008 à 16:15:06 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
___alt |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous |
kazzz |
|
cosmoschtroumpf dawa powered | <asp:DropDownList ID="DropDownListDepartement" runat="server" AppendDataBoundItems="True" DataSourceID="SqlDepartement" DataTextField="departement_num" DataValueField="departement_id">
J'ai pas l'habitude de ce genre de prog, en asp.net c'est toujours du texte, c'est vachement différent Message édité par cosmoschtroumpf le 05-06-2008 à 17:27:49 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
kazzz | ouai un truc comme ça et tu recuperes le selecteditem (selectedvalue et selectedtext ça reste a null)
|
cosmoschtroumpf dawa powered | bon et maintenant, si je veux sélectionner un item par défaut... Message édité par cosmoschtroumpf le 06-06-2008 à 11:51:37 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
kazzz |
Koyomi | J'ai l'habitude d'utiliser cette classe pour gerer les item de mes comboBox :
et ensuite pour selectionner un item par défaut => Propriete SelectedItem / SelectedIndex
Message édité par Koyomi le 06-06-2008 à 13:23:51 |
Message édité par cosmoschtroumpf le 06-06-2008 à 14:26:58 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
___alt | Bah tu fais un cast de selecteditem avec le type d'objets que t'as dans ta liste et ça te donne directement ton objet. --------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
cosmoschtroumpf dawa powered | oui non mais ça d'accord
Message édité par cosmoschtroumpf le 06-06-2008 à 14:37:02 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
___alt | Ah oui ok --------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
Koyomi | tu ne peut pas selectionner ton element pendant le chargement de ta combo ?
|
bon, de toute façon c'est sans doute pas la meilleure méthode, mais au moins ça marche, je progresse Message édité par cosmoschtroumpf le 06-06-2008 à 14:51:18 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
ColorChooser dans ComboBox | VBA Excel - selection de valeurs distinctes |
[C#] IDataReader vide après un ExecuteReader() | [Résolu] Newbie - requêtes SQL de sélection et boucle |
Liaison choix dans combobox et texte dans textbox | suppression de dossier non vide - [ActivePerl] |
Problèe avec une requête de sélection | [XHTML] Début en XHTML, page despérément vide |
[Ajax] Script bloqué sous IE avec balise XML vide | ascenseur popur combobox dans jsp avec struts |
Plus de sujets relatifs à : Permettre une sélection vide dans un combobox databound |