Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1206 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  Obtenir adresse ip externe (internet) de la passerelle ? image inside!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Obtenir adresse ip externe (internet) de la passerelle ? image inside!

n°1469068
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2006 à 10:21:47  answer
 

Bonjour, je voulais savoir si avec une commande dos je pouvais avoir l'ip internet de la passerelle?

 

ipconfig ? tracert? net ? ipconfig me donne que des infos locales

 

voici la configuration de mon reseau

 


[PS: LES IP NE SONT PAS LES VRAIS]

 

http://francis.descroizette.free.fr/ip.JPG

   

j'ai essayer de faire un tracert www.google.fr j'obtient bien des ip mais ceux de destination et aucun sur une de mes ip  :/

 

je me demande si c'est possible :x

 

Bon forcement il me suffit d'aller sur adresseip.com pour voir afficher l'ip de ma passerelle mais je dois reussir à la trouver en etant sur mon poste1 avec une commande dos (ou autre astuce?)
je travaille en c#

 

Merci de laisser vos suggestions ;-)


Message édité par Profil supprimé le 02-11-2006 à 10:23:53
mood
Publicité
Posté le 02-11-2006 à 10:21:47  profilanswer
 

n°1469110
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2006 à 11:04:51  answer
 

Sinon je pourrai prendre les informations affiché sur la page www.adresseip.com  
 
mais bon le jour ou le site tombe en rade ca marchera plus !

n°1469131
MagicBuzz
Posté le 02-11-2006 à 11:23:49  profilanswer
 

1/ Soit tu interroges le programme du routeur (spécifique à chaque modèle de routeur, et nécessitera une authentification)
2/ Soit tu fais un nslookup sur un nom public lié à l'ip, en demandant à un serveur DNS public (dns de wanadoo par exemple)
3/ Soit tu interroges une page un peu plus épurée (genre http://www.manga-torii.com/ip.asp )


Message édité par MagicBuzz le 02-11-2006 à 11:24:13
n°1469135
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2006 à 11:27:50  answer
 

Pour le 1/ ca aurait été pratique mais malheuresement nous n'avons aucun droit sur le routeur (il est administré a distance par la société)
 
Pour le 2/ je ne connais pas mais je vais voir ca de plus près !
 
Pour le 3/ c'est bien la solution que je prendrai si je n'ai rien d'autre ;-)

n°1469139
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2006 à 11:31:36  answer
 

Quel est la comande a taper avec nslookup?

n°1469184
MagicBuzz
Posté le 02-11-2006 à 12:09:20  profilanswer
 

bah... nslookup /?

n°1469212
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2006 à 12:38:46  answer
 

Je ne comprend pas tres bien les options proposés, as-tu reussi a trouver (je suppose que oui) l'ip externe de ta passerelle avec cette commande ?
 
Si oui ca serait vraiment sympas de me dire comment
 
si non, j'ai un peu essayé quelques commandes sans vraiment comprendre et je n'arrive pas a voir nul part l'ip externe de ma passerelle
 
merci à toi ;-)

n°1469262
MagicBuzz
Posté le 02-11-2006 à 14:15:20  profilanswer
 

oui, j'ai trouvé, mais je sais pas comment, car il me fait une vieille erreur à propos du dns :D
 
en fait, faudrait trouver un DNS qui marche à coup sûr, car j'ai l'impression que ceux de wanadoo ne répondent que si on est client wanadoo.

n°1469268
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2006 à 14:19:39  answer
 

comme pour un serveur smtp j'ai utiliser ceux d'oleane pour pouvoir envoyer des mails a partir de mon application -_-' !
 
Pas besoin d'authenfication pour pouvoir envoyer un mail par eux :x
 
Bon jvais continuer à chercher un moyen cette #@~|@~][{} ip de mes ~~]{#]#}  
 
!! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  Obtenir adresse ip externe (internet) de la passerelle ? image inside!

 

Sujets relatifs
[JAVA ou ACTIVE X] Cherche soultions pour resize image + uploadprobleme pour faire defiler un texte entre 2 image
Adresse Mac ordinateur distant en c#[xml xslt] récupérer la valeur d'un champ externe à celui du contexte
Le C et Internet ![GD] Contour d'une image rectangulaire
Aide .html + preview d'image dans des cadresproblème de double clic en ligne sur site fait avec image ready
[VBA] Problème de choix dans le carnet d'adresseCSS Firefox / Internet Explorer PNG
Plus de sujets relatifs à : Obtenir adresse ip externe (internet) de la passerelle ? image inside!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR