Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3048 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [VB. NET] Effectuer un rechercher / remplacer ds un doc. Word

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VB. NET] Effectuer un rechercher / remplacer ds un doc. Word

n°568941
Corbier
Barbe's powaaa
Posté le 17-11-2003 à 13:57:57  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
 
N'étant pas vraiment familiarisé à l'interraction .NET et MS Office, je me demande si qqun pourrait m'aider dans ce cas :
 
Mon but est d'effectuer par le biais de VB. NET (en ouvrant le doc en interne, word n'est pas ouvert de manière "visible" ) des rechercher/remplacer dans un document word tout en étant capable d'influer sur les différentes options de cet outil de word -> principalement le surlignage des fichiers remplacés.
 
Si vous savez comment procéder, merci d'avance !
 :hello:
 
EDIT : j'viens de voir qu'il existe une fonction de ce genre, mais pour Excel -> Cells.replace()   Ce serait exactement ça qu'il me faudrait, mais ds word :/


Message édité par Corbier le 17-11-2003 à 14:17:00

---------------
Sans ma barbe, quelle barbe !
mood
Publicité
Posté le 17-11-2003 à 13:57:57  profilanswer
 

n°569110
Corbier
Barbe's powaaa
Posté le 17-11-2003 à 16:32:00  profilanswer
 

Bon j'ai passé pas mal de temps à chercher, je pense avoir trouvé les bonnes classes, mais ça ne marche pas (le remplacement n'est pas effectué...) :
 

       Dim oW As Word.Application = New Word.Application
        Dim oWDoc As Word.Documents = oW.Documents
        Dim path = Application.StartupPath & "\" & "TmpThesau.rtf"
 
        frm5.TopMost = False
        oWDoc.Open(path)
 
        oWDoc.Application.ActiveDocument.Content.Find.Replacement.Text.Replace("truc", "machin" )
        oWDoc.Application.ActiveDocument.Content.Find.Text.Replace("truc", "machin" )
 
        oW.Quit()
        oW = Nothing


 
Y'a aussi une propriété highlight, mais je vois pas comment m'en servir  :??:
 
EDIT : Allez je continue mon monologue ! J'ai trouvé comment remplacer, reste à savoir comment surligner ce qui a été remplacé et comment pouvoir modifier la couleur de surlignage :)
 

       Dim oW As Word.Application = New Word.Application
        Dim oWDoc As Word.Documents = oW.Documents
        Dim path = Application.StartupPath & "\" & "TmpThesau.rtf"
        Dim truc As String
 
        frm5.TopMost = False
        oWDoc.Open(path)
 
        oWDoc.Application.ActiveDocument.Content.Find.Execute(FindText:="jazz", ReplaceWith:="VB.NET", Replace:=Word.WdReplace.wdReplaceAll)
 
        oWDoc.Save()
        oW.Quit()
        oW = Nothing


Message édité par Corbier le 17-11-2003 à 16:51:50

---------------
Sans ma barbe, quelle barbe !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [VB. NET] Effectuer un rechercher / remplacer ds un doc. Word

 

Sujets relatifs
comment ouvrir un document word en http sur une certaine page?[CMD] remplacer un fichier par une version plus ancienne ?
[VB .NET] Quel objet utiliser ?Debug web avec visual studio .NET 2002
[VBA] Remplacer du texte par un champ WordMacro word : changer la police et la taille caractère d'un texte ?
Créer un service sous VB .NET[VBA-OLE]Pb pour changer l'imprimante active de Word
remplacer les transactions sur MySQL et PHP 
Plus de sujets relatifs à : [VB. NET] Effectuer un rechercher / remplacer ds un doc. Word


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR