Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1447 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  Liaison de deux dropdownlist dans un gridview

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Liaison de deux dropdownlist dans un gridview

n°2178881
floriian02
Posté le 06-03-2013 à 09:00:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

je suis actuellement en stage de dernière année, je dois réaliser un intranet pour une société en ASP.NET.

 

Actuellement je bloque sur une "gridview".

 

En fait, dans ma gridview, j'ai deux dropdownlist remplies manuellement,
l'une contient des pourcentages allant de 0 à 100% et
l'autre contient des status (En cours, terminé, A faire)

 

J'aimerai pouvoir lier ces deux dropdown afin que lorsque l'utilisateur sélectionne par exemple "0%" l'autre dropdownlist affiche "A faire" et inversément.

 

Auriez-vous une solution à me proposer ?

 

D'avance, merci !


Message édité par floriian02 le 06-03-2013 à 14:19:40
mood
Publicité
Posté le 06-03-2013 à 09:00:08  profilanswer
 

n°2178916
deliriumtr​emens
sic transit intestinal...
Posté le 06-03-2013 à 11:03:43  profilanswer
 

Il y a pas mal de solutions possibles :
 
Tu peux jeter un coup d'oeil ici pour te faire une idée.
 
Ou googler  
cascading dropdownlist gridview asp.net

n°2178972
floriian02
Posté le 06-03-2013 à 14:06:11  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.  
 
Mes dropdown sont remplies de façon manuelle, est-ce que ça fait une différence ?  
 
Voici les codes de mes dropdownlist :  
 

Code :
  1. <%-- Avancement en % --%>
  2.                                 <asp:TemplateField HeaderText="Avancement" ItemStyle-HorizontalAlign="Center">
  3.                                     <ItemTemplate>
  4.                                         <asp:Label runat="server" ID="LabelAvancement" Width="75px" Text='<%# Bind("Avancement" ) %>'></asp:Label>
  5.                                     </ItemTemplate>
  6.                                     <EditItemTemplate>
  7.                                         <asp:DropDownList runat="server" ID="ComboAvancement" DataValueField="Avancement" SelectedValue='<%# Bind("Avancement" ) %>'>
  8.                                             <asp:ListItem Value="0%" Text="0%"></asp:ListItem>
  9.                                             <asp:ListItem Value="10%" Text="10%"></asp:ListItem>
  10.                                             <asp:ListItem Value="20%" Text="20%"></asp:ListItem>
  11.                                             <asp:ListItem Value="30%" Text="30%"></asp:ListItem>
  12.                                             <asp:ListItem Value="40%" Text="40%"></asp:ListItem>
  13.                                             <asp:ListItem Value="50%" Text="50%"></asp:ListItem>
  14.                                             <asp:ListItem Value="60%" Text="60%"></asp:ListItem>
  15.                                             <asp:ListItem Value="70%" Text="70%"></asp:ListItem>
  16.                                             <asp:ListItem Value="80%" Text="80%"></asp:ListItem>
  17.                                             <asp:ListItem Value="90%" Text="90%"></asp:ListItem>
  18.                                             <asp:ListItem Value="100%" Text="100%"></asp:ListItem>
  19.                                         </asp:DropDownList>
  20.                                     </EditItemTemplate>
  21.                                 </asp:TemplateField>
  22.                                 <%-- Status  --%>
  23.                                 <asp:TemplateField HeaderText="Status" ItemStyle-HorizontalAlign="Center">
  24.                                     <ItemTemplate>
  25.                                         <asp:Label runat="server" ID="LabelStatus" Width="75px" Text='<%# Bind("Status" ) %>'></asp:Label>
  26.                                     </ItemTemplate>
  27.                                     <EditItemTemplate>
  28.                                         <asp:DropDownList runat="server" ID="ComboStatus" DataValueField="Status" SelectedValue='<%# Bind("Status" ) %>'>
  29.                                             <asp:ListItem Value="A faire" Text="A faire"></asp:ListItem>
  30.                                             <asp:ListItem Value="En cours" Text="En cours"></asp:ListItem>
  31.                                             <asp:ListItem Value="En test" Text="En test"></asp:ListItem>
  32.                                             <asp:ListItem Value="Clôturé" Text="Clôturé"></asp:ListItem>
  33.                                             <asp:ListItem Value="Terminé" Text="Terminé"></asp:ListItem>
  34.                                         </asp:DropDownList>
  35.                                     </EditItemTemplate>
  36.                                 </asp:TemplateField>

n°2181058
floriian02
Posté le 18-03-2013 à 12:04:27  profilanswer
 

Personne n'a de solutions ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  Liaison de deux dropdownlist dans un gridview

 

Sujets relatifs
Problème pour faire liaison entre main.c et header.hProblème de liaison wikimedia/wikimindmap
Question : une personne dans plusieurs directions = liaison ?Recherche custom GridView
Liaison Excel et Powerpoint VBAVBA Lien Catia - Excel / ou comment créer une liaison vers un classeur
Programmer une communication via liaison RS232 en C[résolu]Problème DHTML, liaison entre js et CSS
Javascript & GridViewproblème de liaison d'un objet distant
Plus de sujets relatifs à : Liaison de deux dropdownlist dans un gridview


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR