Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4645 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

HTMLControls et/ou WebControls ?

n°1535047
_synapse_
Posté le 28-03-2007 à 14:19:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

MagicBuzz a écrit :

le datagrid est 100% "personalisable", simplement en utilisant "datarepeater". il va reprendre la structure des lignes de ton datatable, et te laisser choisir ce que tu mets dans tes lignes. genre au lieu de faire un affichage de type tableau, tu peux vouloir faire des vignettes photo + prix pour un site ecommerce par exemple.

ensuite, niveau attributs JS, plusieurs choses :
1/ à l'heure ou plus personne (ou presque) n'est en RTC, économiser quelques Ko de bande passante est quelquechose de superflu
2/ un site correctement conçu doit fonctionner à 100% même sans la présence de JS
3/ c'est à toi de décider si tu fais des aller/retour ou non : au lieu d'utiliser le "onclick" d'un objet serveur, tu peux utiliser "attributes" et ajouter un attribut "onclick" qui sera rendu en HTML, et donc côté client

Je suis assez d'accord là dessus, mais va falloir expliquer celà aux promoteurs fou d'ajax en ce moment dont c'est le principal argument :D

mood
Publicité
Posté le 28-03-2007 à 14:19:15  profilanswer

n°1535061
MagicBuzz
Posté le 28-03-2007 à 14:27:11  profilanswer

l'ajax permet d'autres gains, qui ne sont pas toujours possible d'obtenir avec des aller/retour.

la première fois que j'ai utilisé une approche similaire à ajax (bien avant que cette techno n'existe), via scripts écrit dynamiquement à travers une frame invisible, il s'agissait de faire une interface de saisie de commande capable de gérer des centaines de lignes de produits.

le problème, c'est que les informations à afficher pour chaque lignes étaient extrêmennt longues à récupérer depuis la base de données, et la moindre modification (ajout/suppression, mise à jour d'une qte) nécessitait de recharger la page pendant de longues minutes, ce qui rendait l'application quasi inutilisable, et provoquait des timeout sans arrêt (sans parler d'une surcharge invraissemblable du SGBD).

j'avais du coup, en "inventant" le principe d'ajax, créé un système permettant de faire ces modifications sans recharger la page, et en conservant un cache de tout l'objet de commande en mémoire via JS. ceci avait permi de rentre l'application infiniment plus rapide et conviviale. en aucun cas aujourd'hui il est possible de le faire en client/server, même avec le viewstate. à la limite, en usant et abusant des variables de session... et en bouffant 100 Mo de mémoire serveur par connexion (mon truc faisait monter le process de IE à près de 500 Mo de mémoire, je te laisse imaginer la quantité d'informations qu'il fallait demander au serveur à chaque aller/retour avant que je mette ce truc en place ;)

aujourd'hui, je truc est à refaire en reprenant la techno ajax, mais dans le principe, ne peut pas être modifiée.

n°1535064
dymezac
Posté le 28-03-2007 à 14:28:31  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

le datagrid est 100% "personalisable", simplement en utilisant "datarepeater". il va reprendre la structure des lignes de ton datatable, et te laisser choisir ce que tu mets dans tes lignes. genre au lieu de faire un affichage de type tableau, tu peux vouloir faire des vignettes photo + prix pour un site ecommerce par exemple.

merci.. cela fait que je vais certainement jeter un oeil sur les datagrid ..

MagicBuzz a écrit :

ensuite, niveau attributs JS, plusieurs choses :
1/ à l'heure ou plus personne (ou presque) n'est en RTC, économiser quelques Ko de bande passante est quelquechose de superflu
2/ un site correctement conçu doit fonctionner à 100% même sans la présence de JS

Là tout dépend..
Par exemple le site que je développe actuellement est plus à rapprocher d'un "progiciel" internet..
C'est un logiciel accessible par des clients qui payent pour utiliser une application sur internet..
Et là bien sur, ces utilisateurs sont avertis qu'il leur faut autoriser le javascript..

En fait, le site que je développe n'est pas destinée au grand public.

D'autre part, ces clients peuvent en grande partie être à la campagne et avoir une connexion bas débit..
d'où l'intérêt de limiter au maximum les aller retour serveurs

Dans mon cas particulier (le site sur lequel je travaille en ce moment) on doit donc considérer ces 2 choses.

MagicBuzz a écrit :

3/ c'est à toi de décider si tu fais des aller/retour ou non : au lieu d'utiliser le "onclick" d'un objet serveur, tu peux utiliser "attributes" et ajouter un attribut "onclick" qui sera rendu en HTML, et donc côté client

D'accord..
Merci pour ces explciations.
Je pense que des Webforms du genre le calendrier pourrait donc m'être utile, il faudra que je regarde.

:jap:  

Message édité par dymezac le 28-03-2007 à 14:32:24
n°1535097
_synapse_
Posté le 28-03-2007 à 14:40:47  profilanswer

Sinon petite question pour ceux qui débutent en asp.net, vous utilisez quoi pour coder, visual studio ?

Parce qu'en fait moi je pars du concept ou tu as tes pages xhtml bien montés, avec css, etc... et ou la seconde étape c'est donc de developper toute la partie dynamique par dessus.

Mais là je vois vraiment pas comment je peux faire en .net, déjà quand j'importe mes pages, ensuite il faut bidouiller pour avoir le "code behind" et même si j'ai réussi dans visual studio à ajouter des webcontrols et gérer des évenènements, même à remplir une dropdownlist depuis une base de donnée, je n'ai ensuite dans le code accès qu'aux évènements associés, nul part il n'apparait le code de création des objets ou bien encore pour la connexion à la base... bref je suis perdu  :cry:

Message cité 2 fois
Message édité par _synapse_ le 28-03-2007 à 14:40:58
n°1535132
MagicBuzz
Posté le 28-03-2007 à 14:53:07  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Sinon petite question pour ceux qui débutent en asp.net, vous utilisez quoi pour coder, visual studio ?

[...]

:cry:

:sweat:

à ouais, toi t'es un vrai noob de chez noob en ce qui concerne .NET :D

http://magicbuzz.multimania.com/files/vs1.png

http://magicbuzz.multimania.com/files/vs2.png

http://magicbuzz.multimania.com/files/vs3.png

Je ne m'attarde pas sur les évènements, ça va de soit...

n°1535145
MagicBuzz
Posté le 28-03-2007 à 14:56:57  profilanswer

ps : en tes pages XHTML, ben tu les fait dans VS, l'éditeur de code HTML il est quand même plutôt de bonne qualité...

en plus il reconnait en natif différentes versions du XHTML, mais aussi des modes "compatibles", et adapte l'autocompletition en fonction... je vois pas pourquoi tu importes tes pages...

=> sans oublier que c'est pas très compliqué quand même, y'a une ligne à remettre au début du fichier pour la lier à une page de code :o

n°1535146
dymezac
Posté le 28-03-2007 à 14:57:06  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Parce qu'en fait moi je pars du concept ou tu as tes pages xhtml bien montés, avec css, etc... et ou la seconde étape c'est donc de developper toute la partie dynamique par dessus.

Mais là je vois vraiment pas comment je peux faire en .net, déjà quand j'importe mes pages, ensuite il faut bidouiller pour avoir le "code behind" et même si j'ai réussi dans visual studio à ajouter des webcontrols et gérer des évenènements, même à remplir une dropdownlist depuis une base de donnée, je n'ai ensuite dans le code accès qu'aux évènements associés, nul part il n'apparait le code de création des objets ou bien encore pour la connexion à la base... bref je suis perdu  :cry:

salut _synapse_,

je ne vois pas ce que tu veux dire quand tu dis "quand j'importe mes pages"..

personnellement, depuis 6 mois que je fais de l'asp.net, j'utilise visual studio.. on va dire que comme c'est l'outil de microsoft et que c'est microsoft qui a fait .net .. c'est le mieux enfin c'est personnellement que je le pense

sinon je vois pas trop ta question..

Pour t'éclairer sinon, je peux dire que quand je développe, puisqu'on est en objet je crée des objets.

Par exemple pour la connexion à la base de données, tu peux tout centraliser dans une classe et mettre dedans des méthodes qui te retournent directement le résultat de tes requêtes  
exemple : getDataTable(maRequete) etc..

Pour les WebControls, je peux pas te dire, car pour l'instant j'ai juste mis des <div runat="server"> que je remplissaient avec des monDiv.innerHtml

n°1535155
dymezac
Posté le 28-03-2007 à 15:00:54  profilanswer

visual studio a l'air sympa sous vista  ;)

n°1535177
MagicBuzz
Posté le 28-03-2007 à 15:09:53  profilanswer

dymezac a écrit :

personnellement, depuis 6 mois que je fais de l'asp.net, j'utilise visual studio.. on va dire que comme c'est l'outil de microsoft et que c'est microsoft qui a fait .net .. c'est le mieux enfin c'est personnellement que je le pense

je suis pas trop d'accord sur les raisons, mais effectivement, pour faire du .NET, y'a pas à tortiller, c'est VS.NET qui est le meilleur outils.
faut dire aussi que les gnous sont trop occupés à nous pourrir la vie avec des éditeurs PHP daubiques (combien y'en a qui se contentent de faire une coloration syntaxique buggée ? 1000 ? 2000 ?) ²pour pondre du potable supportant .NET

n°1535180
_synapse_
Posté le 28-03-2007 à 15:10:26  profilanswer

Merci pour les réponses, mais en fait pour les pages vides je sais tout de même faire :o ;)

En fait c'est parce que je récupère des pages montées par un intégrateur sous dreamweaver, et moi je ne m'occupe que du développement. Donc au niveau intégration j'ai déjà toute mes pages, mais par contre je dois coder le reste ;)

mood
Publicité
Posté le 28-03-2007 à 15:10:26  profilanswer

n°1535181
MagicBuzz
Posté le 28-03-2007 à 15:11:29  profilanswer

dymezac a écrit :

visual studio a l'air sympa sous vista  ;)

june fois que tu fais abstraction des bugs, ouais, ça va :D

faut quand même passer un service pack en version "demo", c'est à dire avant même la moindre Alpha :D
(bon, ceci dit, ça marche très bien, à quelques petits détails près)

n°1535289
dymezac
Posté le 28-03-2007 à 15:51:18  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

HtmlInputText input = new HtmlInputText();
input.Value = "toto va à la plage";
monDiv.Controls.Add(input);

=> c'est quand même plus propre que ta solution non ? :o

Une petite question :

Je suis en train d'expérimenter cette façon de faire..

2 problèmes que je rencontre :

1) Une fois ma page aspx générée, je fais "Afficher la source" dans mon navigateur et je vois qu' ASP.NET ne s'est pas donné la peine d'indenter les balises HTML !!

Il me met tout sur la même ligne du genre

Citation :

<div id="monDiv"><label>toto *</label><input name="idnameinput" type="text" id="idnameinput" maxlength="10" class="libelle" /></div>

.. pas très joli quand je vais vouloir afficher la source pour voir mon xhtml à la fin ou bien débugger un peu..

Y a t'il un moyen de demander à ASP.NET d'indenter un peu les HtmlControls ??

Depuis 6 mois que je faisais mon html en dur, je mettais des \n et j'indentais mon code xhtml dans la mesure du possible, mais maintenant que je veux faire des HtmlControls, je fais comment ?

2) Et les <br /> dans tout ça ?
Comment je fais pour faire des br ?
Je passe par des HtmlGenericControls ??

Merci !

Message cité 2 fois
Message édité par dymezac le 28-03-2007 à 15:53:24
n°1535298
MagicBuzz
Posté le 28-03-2007 à 15:58:48  profilanswer

dymezac a écrit :

1) Une fois ma page aspx générée, je fais "Afficher la source" dans mon navigateur et je vois qu' ASP.NET ne s'est pas donné la peine d'indenter les balises HTML !!

Il me met tout sur la même ligne du genre

2) Et les <br /> dans tout ça ?

1/ Le WCAG impose que le LABEL et le champ auquel il fait référence soient sur la même ligne. De plus, il te manque un "FOR" dans ton LABEL. Sinon, pour le cas général, le code final, t'es même pas censé aller le lire. Le seul truc qui importe, c'est que ton HTML que t'as écrit dans le fichier ASPX soit correctement indenté.

2/ MonControle.Text = "toto\nva\nà\nla\nplage";
=> et t'as tes BR.

Et vu que pour faire propre, un contrôle ne doit contenir que du texte, ou que des balises, y'a pas de problème.
Ensuite, oui, un HtmlGenericControl peut tout à fait faire l'affaire.

PS : Dans quel cadre as-tu besoin de coller des BR partout ? Dans une page bien conçue, on ne doit pour ainsi dire pas trouver le moindre BR...

n°1535316
dymezac
Posté le 28-03-2007 à 16:10:19  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

1/ Le WCAG impose que le LABEL et le champ auquel il fait référence soient sur la même ligne. De plus, il te manque un "FOR" dans ton LABEL. Sinon, pour le cas général, le code final, t'es même pas censé aller le lire. Le seul truc qui importe, c'est que ton HTML que t'as écrit dans le fichier ASPX soit correctement indenté.

2/ MonControle.Text = "toto\nva\nà\nla\nplage";
=> et t'as tes BR.

Et vu que pour faire propre, un contrôle ne doit contenir que du texte, ou que des balises, y'a pas de problème.
Ensuite, oui, un HtmlGenericControl peut tout à fait faire l'affaire.

PS : Dans quel cadre as-tu besoin de coller des BR partout ? Dans une page bien conçue, on ne doit pour ainsi dire pas trouver le moindre BR...

Merci MagicBuzz,

1) Par exemple, j'ai des formulaires qui s'affiche en ligne, mais aussi d'autre qui s'affiche verticalement.

J'ai soit :
Label : Champ

ou bien parfois j'affiche
Label:
Champ

sur ma page.. et donc dans ce cas, j'utilise un bête <br />

Il y a d'autres endroits ou j'utilise des <br />, mais très peu .. En fait, surtout pour l'affichage des formulaires (mes pages sont essentiellement constituées de formulaires)

D'ailleurs dans mon GenerateurDeFormulaire dont je vous ai deja parlé, j'ai des ToString_enLigne() et des ToString_vertical() qui me retourne le html brut avec les formulaires en mode en ligne ou vertical.. enfin voila pour l'exemple..

tu vois pourquoi je fais ça un peu..

2) Pour le for du label, oui je le savais mais je voulais tester si la classe HtmlControlFactory que je me suis fait et qui me crée un label allait me jeter une erreur ou pas si je lui mettais un for à null et c'est bon.

3) Pour le MonControl.Text="toto\nva\nà\nla\nplage";  
C'est vraiment des <br/> que je veux et pas du retour chariot sur la page générée..

Et pour l'indentation du balisage html, j'aurai quand même préféré.. dommage..

Il m'arrive quand même parfois de regarder la source du code finale.
Ca me permet par exemple de vérifier que tout s'est bien passé, que la syntaxe est bonne, que j'ai bien fait mes HtmlEncode() .. j'y vois quelques autres utilités que je n'ai pas en tête tout de suite.. (ah si .. : le javascript aussi que je génère dynamiquement pour voir s'il est bien là, etc..)

Message cité 1 fois
Message édité par dymezac le 28-03-2007 à 16:12:03
n°1535321
dymezac
Posté le 28-03-2007 à 16:13:44  profilanswer

P.S. : au fait j'ai vu que par exemple sur cet exemple de la msdn :
http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/l [...] S.80).aspx

ils utilisent bien des innerHtml="You wrote: <br>"

donc a priori je me suis pas trop planté sur ma façon de faire depuis 6 mois.. enfin j'espère

n°1535330
MagicBuzz
Posté le 28-03-2007 à 16:25:04  profilanswer

dymezac a écrit :

Merci MagicBuzz,

1) Par exemple, j'ai des formulaires qui s'affiche en ligne, mais aussi d'autre qui s'affiche verticalement.

J'ai soit :
Label : Champ

ou bien parfois j'affiche
Label:
Champ

sur ma page.. et donc dans ce cas, j'utilise un bête <br />

Il y a d'autres endroits ou j'utilise des <br />, mais très peu .. En fait, surtout pour l'affichage des formulaires (mes pages sont essentiellement constituées de formulaires)

D'ailleurs dans mon GenerateurDeFormulaire dont je vous ai deja parlé, j'ai des ToString_enLigne() et des ToString_vertical() qui me retourne le html brut avec les formulaires en mode en ligne ou vertical.. enfin voila pour l'exemple..

tu vois pourquoi je fais ça un peu..

2) Pour le for du label, oui je le savais mais je voulais tester si la classe HtmlControlFactory que je me suis fait et qui me crée un label allait me jeter une erreur ou pas si je lui mettais un for à null et c'est bon.

3) Pour le MonControl.Text="toto\nva\nà\nla\nplage";  
C'est vraiment des <br/> que je veux et pas du retour chariot sur la page générée..

Et pour l'indentation du balisage html, j'aurai quand même préféré.. dommage..

Il m'arrive quand même parfois de regarder la source du code finale.
Ca me permet par exemple de vérifier que tout s'est bien passé, que la syntaxe est bonne, que j'ai bien fait mes HtmlEncode() .. j'y vois quelques autres utilités que je n'ai pas en tête tout de suite.. (ah si .. : le javascript aussi que je génère dynamiquement pour voir s'il est bien là, etc..)

1) A coup de CSS, tu obtiendras le même résultat, et ce sera plus propre ;)
2) ok ;)
3) Essaie : tu verras que les \n sont automatiquement remplacés par des <br/>. Je parle bien de "Text", pas de "InnerHtml". Ca fait justement tous les HTML Encode que tu veux. En bref, ton petit SDK réinvente la roue pour rien ;)

n°1535335
MagicBuzz
Posté le 28-03-2007 à 16:27:06  profilanswer

dymezac a écrit :

P.S. : au fait j'ai vu que par exemple sur cet exemple de la msdn :
http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/l [...] S.80).aspx

ils utilisent bien des innerHtml="You wrote: <br>"

donc a priori je me suis pas trop planté sur ma façon de faire depuis 6 mois.. enfin j'espère

innerHtml="1<br>2";
Affiche :
1
2

innerHtml="1\n2";
Affiche :
1 2

Text="1<br>2";
Affiche :
1<br>2

Text="1\n2";
Affiche :
1
2

n°1535343
dymezac
Posté le 28-03-2007 à 16:38:23  profilanswer

ok encore merci..

en gros pour mes <br/> dans mes formulaires tu me propose de faire des class en display block ou in-line c'est ça ..
Je pourrai c'est vrai..

pour les \n merci !

dernière chose :
je viens de voir qu'il existait aussi les LiteralControl

n°1535411
dymezac
Posté le 28-03-2007 à 18:03:49  profilanswer

ok merci pour toutes les explications et l'aide que tu m'as apporté MagicBuzz.

J'ai fini ma classe HtmlControlFactory et je vais prendre beaucoup de plaisir à manipuler mes HtmlControls

La discussion a été productive merci ;)

bonne soirée..

Message édité par dymezac le 28-03-2007 à 18:04:21
n°1535943
_Mose_
Lonesome coder
Posté le 29-03-2007 à 16:44:09  profilanswer

dymezac a écrit :

Par contre au niveau de mes projets, ça se tient bien, j'ai développé des objets hyper pratiques tel que des tableaux html qu'on génère en lui affectant des propriétés et une dataTable. Par exemple on lui donne une dataTable et des propriétés pour le tableau html, puis on récupère le html brut avec un ToString()..

Du coup le seul code html généré en brut se trouve une seule fois dans le ToString() de ma classe GenererTableauHtml.cs

tu vois ce que je veux dire, ça tient la route..

En fait, ce que tu as fait c'est de recoder une partie d'ASP.Net.
Paske fondamentalement, une table ASP.Net, c'est rien de plus qu'une table HTML avec des propriétés en plus :)
Le pb de la maintenabilité, c'est que si un autre codeur bosse sur tes projets, il sera frustré de ne pas pouvoir se servir d'ASP.Net pour coder en trois lignes ce qu'il sais faire, il sera obligé de décortiquer tes objets pour comprendre pourquoi le troisième pixel sur la gauche est décalé dans le cinquième div imbriqué dans le sous menu du bastringue.
Je sais pas si je me fais bien comprendre.

Pour exagérer un peu mon propos, je diras que qqn qui a codé son site web en assembleur (en codant le serveur web et en générant le HTM à la volée), ça marche, c'est efficace, mais si un gars vient derrière pour faire une modif, il va pleurer :)

dymezac a écrit :

Maintenant que je connais les HtmlControls, je peux très bien re-écrire un jour le ToString() en question

Toi oui, mais tu vas pas faire du support toute ta vie (enfin je te le souhaite), tu vas pas rester dans la même boite toute ta vie (je te le souhaite aussi). Il est là le principal problème de la maintenabilité : les développeur ne pensent qu'à leur gueule et à leur façon de faire :)
(J'ai fait les même conneries quand j'était plus jeune, et quand j'ai voulu reprendre du code 5 ans plus tard, j'ai tout jeté, c'était pas possible.

dymezac a écrit :

Par contre, peux tu me dire comment tu fais pour dire à un controle ASP.Net que tu ne veux pas qu'il fasse d'aller retour serveur ?

J'ai lu hier soir de la doc sur OnClientClick, c'est de ça qu'il s'agit ?

Par exemple.
Piur éviter un aller retour serveur, tu ne t'abonnes pas à l'évènement et c'est tout.
Un évènement, en ASP.Net implique une éxécution SERVER, donc un aller/retour serveur.
Si c'est juste pour modifier la couleur d'une cellule, alors passer par un exécution serveur c ptet un peu bourrin :)

dymezac a écrit :

Peux tu me dire un peu comment tu codes et comment tu utilises dans tes projets les différentes objets dispo, et pourquoi tu les utilise à tel moment et pa d'autres (HtmlControl, WebControl)..

J'utilise pas les HtmlControls, à l'exception des table et des champs cachés.
Et je m'en sers presque exclusivement pour du code static.
Pour tout le reste : WebControl      <asp:... />

n°1535963
_Mose_
Lonesome coder
Posté le 29-03-2007 à 17:01:27  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Et bien autant je trouve le C# et .NET super pour faire des applications en winforms face à du C++, autant ca me semble super compliqué pour pas grand chose l'ASP.NET comparé par exemple au PHP pour faire du développement web.

Je fais principalement du dev. web en php, et comme à coté de celà je fais aussi un peu de dev. winforms en C# je voulais essayer de me réorienter vers de l'ASP.NET (surtout que de part le passé j'ai déjà fait de l'asp 3.0) pour la partie web, mais franchement pour le moment que ce soit sur la méthodologie à adopter ou bien les 36 objets tout bizarre pour simplement sortir 3 lignes d'une base de donnée, je comprends rien.  :sweat:

Le principal atout d'ASP.Net c'est que tu peux faire un site complet en glisser-déposer.
tu peux faire 90% en déclaratif, sans toucher une ligne de code ou de méta-code (html/asp).
La complexité sous jacente n'est là que pour permettre cette "facilité" de surface.
Mais du coup ça multiplie les façons de faire chaque chose, donc ça complique l'apprentissage quand tu veux devenir expert en la matière.
Maintenant, ça n'est que mon point de vue...

n°1535966
_Mose_
Lonesome coder
Posté le 29-03-2007 à 17:05:30  profilanswer

dymezac a écrit :

J'utilise les HtmlControls sans le savoir depuis le début dans la mesure où dans mes pages aspx, j'ai des <div id="zoneXXdeLaPage" runat="server"> qui structurent mes pages et dans lesquels je met mes string html brut à l'aide de zoneXXdeLaPage.innerHtml = monHtmlBrutGénérésAvecMesObjetsPersos (en gros monGenerateurDeTableauHtml.ToString())

qu'en penses tu ?
qu'en pensez vous ?

Bein, tu peux coder tout ton site en assembleur aussi  :)
Ca demande juste beaucoup plus de courage ;)

Bref : je pense que tu te fais chier pour pas grand chose...
Une suggestion, si tu as un peu de temps à consacrer à une formation Asp.Net 2.0 :  http://www.microsoft.com/france/ms [...] coach.mspx
Formation avec vidéo.  (c'est surtout les TP qui sont intéressants)

n°1535981
_Mose_
Lonesome coder
Posté le 29-03-2007 à 17:22:06  profilanswer

dymezac a écrit :

.. pas très joli quand je vais vouloir afficher la source pour voir mon xhtml à la fin ou bien débugger un peu..

Y a t'il un moyen de demander à ASP.NET d'indenter un peu les HtmlControls ??

* Tu créés un fichier html dans VS.Net  
* tu copies/colle ton html dedans
* tu fais Edition / Avancé / Mettre le document en forme
(perso je colle systématiquemen tun raccourci vers ce truc là dans ma barre standard, c'est trop utile)

Et là tu peux lire ton doc indenté

n°1536012
_synapse_
Posté le 29-03-2007 à 17:49:15  profilanswer

_Mose_ a écrit :

Bein, tu peux coder tout ton site en assembleur aussi  :)
Ca demande juste beaucoup plus de courage ;)

Bref : je pense que tu te fais chier pour pas grand chose...
Une suggestion, si tu as un peu de temps à consacrer à une formation Asp.Net 2.0 :  http://www.microsoft.com/france/ms [...] coach.mspx
Formation avec vidéo.  (c'est surtout les TP qui sont intéressants)

Sympa le lien, je vais surement y jeter un coup d'oeil aussi, merci ;)

n°1536014
dymezac
Posté le 29-03-2007 à 17:49:42  profilanswer

_Mose_ a écrit :

* Tu créés un fichier html dans VS.Net  
* tu copies/colle ton html dedans
* tu fais Edition / Avancé / Mettre le document en forme
(perso je colle systématiquemen tun raccourci vers ce truc là dans ma barre standard, c'est trop utile)

Et là tu peux lire ton doc indenté

Super ! Merci _Mose_ pour tes explications..

En fait dans l'équipe ou je bosse, on est 3 et j'ai mis au courant tout le monde de l'existence des HtmlControl ;)
On est assez content maintenant d'avoir apris quelque chose..  :pt1cable:  
(la boite ou on bosse a moins de 4 ou 5 ans donc on apprend la technologie asp.net sur le tas.. il parait que ça se trouve pas comme ça les développeur asp.net sur le marché, surtout pour bosser dans une entreprise un peu jeune)
Au niveau recrutement ils ont pris le meilleur de ce qu'ils pouvaient (dont moi)..

Venant pour la plupart du php, on a pensé comme en php .. d'où des constructions de pages web avec des stringbuilder etc.. même si j'avais déjà fait de l'objet et du java

Je suis en train de me refaire des petites classes, en me basant sur les design pattern factory et builder pour faire du propre désormais..
Ma classe HtmlControlFactory se chargera de construire mes éléments pour tout le site. Leur "fabrication" sera centralisé ici.
Puis je me fais des FormulaireBuilder ou des ObjetsPersosBuilder et ça se tient bien.

On est pas encore prêt à passer au WebControls pour l'instant..

Merci pour le lien sur la formation asp.net

Une petite question :
-> Pour les événements javascript sur les webcontrols je rajoute un Attributes["onclick"]="mafonction()" c'est ça ?
Je crois que c'est ce que quelqu'un m'a posté hier.. Et dans ce cas, je zappe les aller retours serveur..?

Merci pour l'astuce sur l'indentation du code..
Je me suis aussi aperçu que je pouvais faire des monDiv.Controls.Add(new LiteralControl("\n" )); pour mes retours chariots et même mettre des espaces si je veux fignoler

Message cité 1 fois
Message édité par dymezac le 29-03-2007 à 17:53:00
n°1536028
_Mose_
Lonesome coder
Posté le 29-03-2007 à 18:22:24  profilanswer

dymezac a écrit :

Une petite question :
-> Pour les événements javascript sur les webcontrols je rajoute un Attributes["onclick"]="mafonction()" c'est ça ?
Je crois que c'est ce que quelqu'un m'a posté hier.. Et dans ce cas, je zappe les aller retours serveur..?

C'est ça. Mais faut bien appeler un fonction Javascript ;)

n°1536329
dymezac
Posté le 30-03-2007 à 11:35:22  profilanswer

merci pour tout, ça marche super bien (les HtmlControls)

:love:  

n°1536331
dymezac
Posté le 30-03-2007 à 11:37:55  profilanswer

_Mose_ a écrit :

C'est ça. Mais faut bien appeler un fonction Javascript ;)

P.S. :  
au fait finalement, asp.net m'indente le code html tout seul... pas de retour chariot à se taper..
peut être qu'avec les htmlcontrol ça se fait bien et pas avec les web controls..
enfin c'est pas le plus important

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : HTMLControls et/ou WebControls ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)