Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1628 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  Impact du FrameWork utilisé pour le client d'un Service WCF

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impact du FrameWork utilisé pour le client d'un Service WCF

n°1961220
sookie
Posté le 28-01-2010 à 13:47:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans le cadre de mon travail, je suis en train de développer un Service WCF qui sera consommé par un ou plusieurs clients.
 
Ce Service WCF sera exposé en basicHTTPBinding et WebHTTPBinding.
 
Avant tout, je signale que je travaille avec Visual Studio 2010 Beta 2 et que j'ai mis le projet en FrameWork 3.5 au départ.
 
Pour ma DAL, j'étais parti sur Entity FrameWork et j'ai créé le model (qui pointe sur deux tables et sur des procédures stockées). En effet, on a fait le choix d'utiliser presque exclusivement des procédures stockées (qui peuvent renvoyer des données simples (int, ...) mais aussi des des types plus complexes (nom, prenom, ... par exemple).
 
En ajoutant des Fonctions sous Entity Framework (pour utiliser mes procédures stockées), j'ai vu qu'une nouvelle option était apparue : les types complexes. D'aprés ce que j'ai compris, ça permet de voir ce que la procédure stockee retourne, et de créer un type sur mesure. C'est idéal pour ce que je voudrais faire car mes Procédures Stockées ne renvoi pas de "véritables Entités". Je ne souhaite pas les mapper avec une entité.
 
Par contre, j'ai rémarqué que pour utiliser cette fonction, il fallait passer le projet en Framework 4.0. En changeant le FrameWork de ma DAL, je suis obligé de changer le Framework de mes autres Bibliothèques de classe (qui utilisent la dll de la DAL).
 
J'ai donc plusieurs questions :
 
- Est-ce viable d'utiliser des maintenant le FrameWork 4.0 ?
- L'utilisation du FrameWork 4.0 aura t'il un quelconque impact sur le client qui voudra intérroger mon Service WCF ? Si par exemple il travaille en .NET 3.5 ? Ca change quelque chose pour lui ?
 
J'ai vu qu'il y avait plusieurs méthodes pour exposer son service, avec WSDL mais aussi en donnant les .dll avec les classes. Dans ce second cas, ça va poser problème ?
 
- Y'a t'il une autre solution que les Types Complexes pour utiliser de manière simple des procédures stockées qui renvoie des données avec EF sans avoir à les mapper avec une Entité ?
 
Merci d'avance pour votre aide.
 
Ps : Une des solutions est bien sur de laisser tomber Entity Framework. Selon vos réponses, j'opterais probablement pour cette solution. Merci.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2010 à 13:47:43  profilanswer
 

n°1961727
sookie
Posté le 31-01-2010 à 11:22:32  profilanswer
 


 
Merci pour les réponses.
 
Ça confirme mon idée. Je vais passer le projet en FrameWork 4.0 et profiter des améliorations d'Entity Framework. Les Types Complexes, ça facilite grandement les choses quand on utilise des procédures stockées qu'on ne peut pas mapper avec une entité existante.
 
Pour ce qui est de la solution de proposer directement les .dll au client d'un Service à la place de WSDL, c'est un expert WCF qui nous l'avait évoqué.  
Perso, je vois pas l'intérêt vu qu'on va proposer les Métadonnées au format WSDL.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  Impact du FrameWork utilisé pour le client d'un Service WCF

 

Sujets relatifs
JEE / maven : comment appeler un service depuis une applie non webupload: Comment récupérer tous les fichiers d'un rep client
autoload avec Zend FrameworkLogiciel client SqlServer 2008
[c++] multi-Socket client/serveurl'Entreprise LibraryMicrosoft et Entity Framework
Web service PHP SOAPtransfert de fichier, client serveur
socket Client/Serveur 
Plus de sujets relatifs à : Impact du FrameWork utilisé pour le client d'un Service WCF


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR