Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1100 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  Déploiement appli visual studio + sql server

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déploiement appli visual studio + sql server

n°1568294
Thanatonau​te
Posté le 31-05-2007 à 19:45:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
après maintes recherches, et beaucoup de réponses différentes, je cherche encore s'il existe une méthode 'typique', 'optimisée', 'bateau', bref THE technique lol, pour créer un setup d'installation pour une appli .NET qui comporte une base de données (dans mon cas, sql server, VS 2005 et accessoirement la Enterprise Library 3.0)....
 
J'ai essayé en me servant du fichier app.config, mais est-il possible de mettre des chemins relatifs (style repertoires spéciaux du System.Environment) dans la connection string..? De plus, si je mets en dur par exemple 'C:toto/tata/etc' qui me dit que le gars n'a pas partitionné son disque avec un lecteur C de 20 Mo..?
 
Mon problème est en fait que, une fois créée la base de données sur le poste où j'effectue l'install, comment retrouver le chemin du fichier (si j'opte pour 'attacheddbfile') ou le nom de l'instance du serveur ("datasource = ??) si j'opte pour 'initial catalog =...'..? Car l'appli pourra être installée sur sql express, ou sql server 'normal'... Donc je ne peux pas mettre dans mon fichier config par exemple 'source = .\SQLEXPRESS'...
 
Enfin, est-il mieux d'empaqueter dans le package d'installation un fichier .mdf à attacher par la suite, ou alors de créer la base de toutes pièces avec un script dans une classe dérivée de Installer..?
 
Merci pour vos lumières...

mood
Publicité
Posté le 31-05-2007 à 19:45:20  profilanswer
 

n°1569845
MagicBuzz
Posté le 04-06-2007 à 15:59:15  profilanswer
 

Proposer l'install de la base pendant l'installation de ton programme ?
 
C'est ce que font tous les programmes que je connaisse.

n°1569901
the prison​er
Posté le 04-06-2007 à 16:51:48  profilanswer
 
n°1569907
MagicBuzz
Posté le 04-06-2007 à 16:56:30  profilanswer
 

Intéressant :jap:
 
Seul hic (mais bon, j'ai survolé en vitesse, pas lu en détail) c'est que si le gars dispose déjà d'un serveur SQL quelque part, il va se retrouver "forcé" d'installer SQL Server Express pour rien. Mais bon, rien n'empêche de partir là dessus et rajouter quelques étapes afin de faire soit l'install soit configurer une autre source de données :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  Déploiement appli visual studio + sql server

 

Sujets relatifs
Ou est le WebBrowser dans visual C#.NETConseil pour un client lourd / léger pour une appli BdD
Déploiement avec TomcatSQL server
Add-in Visual Studio 2005 liste webcontrolsColoration syntaxique sous visual interdev
[Résolu] Executer un BACTH en VB (Visual Basic 2005 Express)Visual Basic : copier le contenu d'une liste dans un tableau
[Visual C++.net] Conversion de projet 
Plus de sujets relatifs à : Déploiement appli visual studio + sql server


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR