Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  débutant c#

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

débutant c#

n°2307690
desperatix
Posté le 13-11-2017 à 14:41:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je connais c et java principalement de par ma formation universitaire et je souhaite m'initier à c#, mais dès que je lis un tuto ou un livre sur le sujet,, je tombe dans un labyrinthe constitué de c#, asp.net, visual studio.net ou visual studio tout court,
pouriez vous m'aider à démêler tout çà et à débuter en c# (m'orienter).
 
Merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 13-11-2017 à 14:41:23  profilanswer
 

n°2307692
TotalRecal​l
Posté le 13-11-2017 à 17:18:05  profilanswer
 

Qu'as tu lu comme tuto ?
 
C'est pas très compliqué, et ça doit être expliqué de plein de façons dans plein de tutos.
 
C# c'est un langage qui s'intègre dans une technologie qui s'appelle .Net, et Visual Studio c'est l'environnement de développement qui permet de profiter de tout ça.  
ASP.Net c'est pour faire du web avec tout ça (donc tu t'en fous sauf si tu veux faire du web).


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2307742
desperatix
Posté le 14-11-2017 à 19:16:39  profilanswer
 

Merci,
 
 
Comme livre j'ai le livre de Brice-Arnaud Guerin, (asp.net avec c#),mais c'est comme dans les tutos, je ne trouve pas d'exemple d'appli pas à pas qui m'expliquerait la place relative de c#, asp.net et l'edi, saurait-tu m'en indiquer un, tuto gratuit si possible ?
 
et j'aimerait savoir s'il est possible de dire que asp.net est à c# ce que html est à PHP (par exemple) ?
 
merci.

n°2307755
kalvados
Point trop n'en faut ;-)
Posté le 15-11-2017 à 09:37:17  profilanswer
 

Salut :-)
J'ai pas de tuto à te proposer mais jette un œil dans la section .NET de developpez.com
 
Sinon on ne peut pas dire ça de ASP.NET.
Il s'agirait plutôt d'un framework proposant un jeu de composants que tu peux intégrer dans ton front via les balises correspondantes, et qui permet de faire le lien entre ton front écrit en HTML/Javascript et ton back développé en C# (ou VB) .NET.

n°2307756
jimmyfl
Posté le 15-11-2017 à 14:57:10  profilanswer
 

Salut,  
 
je peux te conseiller le tuto ici : https://openclassrooms.com/courses/ [...] opper-en-c
 
C# est le langage. Il définit la façon dont tu écris le code, la manière dont il est compilé, les types primitives, ... . On est aujourd’hui à la version 7 du langage C#. C'est comme si tu parlais de "Java".
 
.NET est le framework développé par Microsoft. Il contient énormément de classes, outils, truc ... qui permettent le développement d'une application. La version actuelle du framework .NET est 4.7. C'est un peu comme si on parlait de J2EE ou de Spring pour Java.
 
WPF est une surcouche du framework .NET, permettant de créer des applications graphiques pour Windows (en utilisant Xaml pour le design des pages).
 
ASP.NET est une surcouche du framework .NET permettant de développeur des applications WEB hébergées avec IIS (serveur web tel que Apache, Nginx ou Tomcat).
 
[ASP].NET Core est la nouvelle version du framework, permettant d'écrire des application (console+web) pour divers architectures, p.ex. pour Linux. Le framework est entièrement opensource (cf. github de microsoft). La version actuelle est la version 2.0.
 
Visual Studio est l'IDE utilisé pour C#.NET (et F#, ASP.Net, .Net core,... ,... ,...). Il est ultra complet, gratuit dans la version Community, amplement suffisant même pour des vrais gros projets. La version actuelle est 2017. Il n'y a pas mieux comme IDE pour C# .NET.

n°2307759
TotalRecal​l
Posté le 15-11-2017 à 17:57:12  profilanswer
 

jimmyfl a écrit :

Salut,
...

 

.NET est le framework développé par Microsoft. Il contient énormément de classes, outils, truc ... qui permettent le développement d'une application. La version actuelle du framework .NET est 4.7. C'est un peu comme si on parlait de J2EE ou de Spring pour Java.

 

...


Euh... Non !?
Je comprend que tu essaies de faire des comparaisons pour ramener desperatix en terrain familier, mais là je trouve ça assez éloigné quand même [:spamafote]


Message édité par TotalRecall le 15-11-2017 à 17:57:59

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2307765
desperatix
Posté le 15-11-2017 à 22:09:57  profilanswer
 

Merci beaucoup jimmyfl et TotalRecall, je vais tacher d'appliquer vos précieux conseils, notamment le développement de jimmyfl pour m'aider à me situer.  
J'aborde ça seul et je trouve plutôt lourd en rapport de ce que je "pratiquais" jusque là.

n°2307766
desperatix
Posté le 15-11-2017 à 22:11:31  profilanswer
 

Merci beaucoup jimmyfl et TotalRecall, je vais tacher d'appliquer vos précieux conseils, notamment le développement de jimmyfl pour m'aider à me situer.  
J'aborde ça seul et je trouve plutôt lourd en rapport de ce que je "pratiquais" jusque là.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  débutant c#

 

Sujets relatifs
[résolu]problème comparaison Php/MySql[PowerShell] Installer un EXE depuis program files (X86)
Une simple question sur les bases de données (Débutant)[REGLÉ] Fonction php avec variables : débutant
Aide Php + Python (débutant)[html5 / css / php] débutant demande aide edit (php)
GIT, débutant, bases, bonnes pratiques...Utilisation de tableaux - programme débutant (besoin d'aide !)
AIDE Structure organisé automatique DEBUTANT[PHP] [débutant] strlen() et chaîne de caractères particulière
Plus de sujets relatifs à : débutant c#


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR