Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  datagridviewComboboxColumn et chargement depuis BDD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

datagridviewComboboxColumn et chargement depuis BDD

n°1582357
Saga67
Posté le 04-07-2007 à 12:51:55  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
J'ai un petit problème avec ma datagridview : j'ai une colonne 1 de type combobox et une colonne 2 de ce type.
Les 2 sont bindés a des sources et correctement remplies, et le principe est que lorsque je choisis une valeur dans un combobox de la colonne 1, cela filtre les valeurs possibles dans la 2 (au travers du cellbeginedit, cellendedit event, et bindingsource.filter=" ..." )
 
J'enregistre donc mes valeurs dans une base de données, et lorsque je les charge depuis celle-ci, je voudrais que les 2 comboboxcolumn contiennent la valeur que j'avais sauvegardée.
La première colonne se charge bien avec un datagridview[0,i].value=valeur_chargée
Mais lorsqu'il passe a la 2ème : datagridview[1,i].value=valeur_chargée2
j'ai une exception : "cell value is not valid"
et je n'arrive pas a contourner le problème :(
Je suis pourtant sur que la valeur que j'essaie d'affecter est une des valeurs possibles pour ma comboboxcolumn2...
 
Comment regler le problème ?

mood
Publicité
Posté le 04-07-2007 à 12:51:55  profilanswer
 

n°1582391
MagicBuzz
Posté le 04-07-2007 à 14:12:26  profilanswer
 

j'ai eu un problème de ce genre la semaine dernière, je regarde si je retrouve mon topic ;)


Message édité par MagicBuzz le 04-07-2007 à 14:22:43
n°1582392
MagicBuzz
Posté le 04-07-2007 à 14:12:58  profilanswer
 
n°1582393
MagicBuzz
Posté le 04-07-2007 à 14:14:06  profilanswer
 

Le problème est légèrement différent, mais je soupçonne quand même qu'il provienne du même problème (même message en tout cas).
 
Sinon, tu peux poster un extrait de ton code ?
 
Notamment j'arrive pas à voir ce que c'est que cette histoire de lien entre tes deux colonnes...


Message édité par MagicBuzz le 04-07-2007 à 14:23:44
n°1695806
matz
Posté le 02-03-2008 à 15:43:52  profilanswer
 

Hello
 
Je voudrais faire pareil : deux combo, une dans la colonne 1 et l'autre dans la 2, et quand je choisis sur une ligne une valeur pour la colonne 1, faire en sorte que les choix possibles de la 2 dépendent de ce que j'ai mis dans la 1.
 
Pourquoi ? Car j'ai une table de ce type:
 

Code :
  1. Categorie   SousCategorie
  2. A              1
  3. A              2
  4. B              a
  5. B              b


 
Et donc quand je choisis A dans la colonne Categorie, je veux voir dans la colonne "SousCategorie" uniquement "1" et "2". Pour cela il faut refaire un select pour populer la colonne 2 de cette ligne là. Et là je coince.
 
Quelqu'un ?
 
 
Merci
 
Matz


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  datagridviewComboboxColumn et chargement depuis BDD

 

Sujets relatifs
Accès à la BDDLimitation du temps de chargement d'une page ?
[JAVASCRIPT] chargement fichier lors de lappel d'une fonctionConseil pour un client lourd / léger pour une appli BdD
[Access]Access conviendrait il à cette BDD ?MovieClipLoader : chargement swf et recup contenu
Compactage BDD par ligne de commandeRécupérer la taille de chaque fichier d'une BDD
Chargement d'une IFRAMEScript php qui créé une BDD avec un .sql
Plus de sujets relatifs à : datagridviewComboboxColumn et chargement depuis BDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR