Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3285 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  C# création de XML

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

C# création de XML

n°2471987
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 13-06-2024 à 10:01:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un XML à créer sur base d'un schéma XSD relativement complex (d'ailleurs impossible de générer une class C# automatiquement avec XSD.EXE). Le schéma est ici si jamais : https://faq.goaml.lu/wp-content/upl [...] -02-22.txt
 
Dans ce XSD, il y a des restrictions définissant les longueur de champs, les types...
 
En C# on peut ajouter des attributs aux propriétés des class/objets directement, mais si je fais ça, impossible de serializer pour générer automatiquement le XML ! Je tourne en rond, impossible de trouver la solution :/ J'ai toujours "There was an error reflecting type..." Et si j'enlève : ConfigurationElement les attributs ne servent plus à rien mais j'ai mon XML  :cry: !
 
Du coup, comment diable intégrer ces restrictions simplement et directement dans ma class tout en pouvant serializer simplement mon objet ?
 
Une idée SVP ?
 
 
 

   public class GoAMLProperties : ConfigurationElement
    {
        ...
 
        [ConfigurationProperty("nameField", IsRequired = true, DefaultValue = "" )]
        [StringValidator(InvalidCharacters = "~!@#$%^&*()[]{}/;’\"|\\"
          , MinLength = 1
          , MaxLength = 29)]
        public String Name
        {
            get { return (String)this["nameField"]; }
            set { this["name"] = value; }
        }
 
        [ConfigurationProperty("schema_versionField", IsRequired = true, DefaultValue = "" )]
        [StringValidator(InvalidCharacters = "~!@#$%^&*()[]{}/;’\"|\\"
          , MinLength = 0
          , MaxLength = 25)]
        public string schema_version
        {
            get { return (String)this["schema_versionField"]; }
            set { this["schema_versionField"] = value; }
        }
        ...

mood
Publicité
Posté le 13-06-2024 à 10:01:03  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  C# création de XML

 

Sujets relatifs
Dev C++ ComboBox API Windows"appli" Java/C pour Android 4 / API level 16 (abandonné)
création dossiers automatiquementcréation interface saisie configuration touches joystick
[résolu] [C] errx() et appel fonctions atexit() - que dit le standard?CRÉATION PAGE DYNAMIQUE RECETTE PATISSERIE
Samba en C++[MYSQL] Database pour la création de bracket pour projet d'étude
[C] Core dumped avec pthread[C] permettre à l’utilisateur de modifier une chaîne de caractères
Plus de sujets relatifs à : C# création de XML


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR