Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1331 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  Recuperer les coordonées d'un point dans un textBox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recuperer les coordonées d'un point dans un textBox

n°1676952
Falcdyr
Posté le 25-01-2008 à 19:54:10  profilanswer
 

Bonjour
J'ai une pictureBox dans laquelle j'ai mis l'image d'une grille. Quand on clique sur la grille, cela donne la position en pixel de l'endroit ou l'on a cliqué.
J'aimerais afficher une image(50x50) a cet endroit précis.
J'ai donc les coordonées qui m'interessent mais je n'arrive pas a rajouter une image par dessus ma "grille" en fonction des coordonnées.
Quelqu'un aurait il une idée ?
Merci :)
 
EDIT:
 
J'ai un textBox vide et j'aimerais que quand je clique sur le textBox (donc action Click), la fonction récupere les coordonées du click suivant.
Je m'éxplique:
-on clique sur le textBox, puis on clique sur une pictureBox dans le panel d'a côté  
-les coordonnés s'affichent dansl textBox
 
Merci :)


Message édité par Falcdyr le 26-01-2008 à 13:19:36
mood
Publicité
Posté le 25-01-2008 à 19:54:10  profilanswer
 

n°1677030
MagicBuzz
Posté le 26-01-2008 à 01:07:47  profilanswer
 

Comme ça ?
 

Code :
  1. private void pictureBox1_MouseClick(object sender, MouseEventArgs e)
  2.        {
  3.            
  4.            PictureBox MyPictureBox = sender as PictureBox;
  5.            Graphics g = MyPictureBox.CreateGraphics();
  6.            g.DrawImage(Image.FromFile("c:\\in\\avatar.png" ), new Rectangle(e.Location, new Size(50, 50)));
  7.        }


 
(attention, c'est un MouseClick que je trape ici, et non un Click)

n°1677072
Falcdyr
Posté le 26-01-2008 à 12:02:43  profilanswer
 

En fait, j'ai un grille dont chaque case fait 50 par 50, quand on clique par exemple sur la case 1-1, je me débrouille pour récuperer les coordonées (0,0,50,50), du coup je n'arrive pas a créer une image dans cette zone.
 
EDIT:

Code :
  1. Graphics g = pictureBox2.CreateGraphics();
  2.             g.DrawImageUnscaled(Image.FromFile("C:\\Documents and Settings\\Administrateur\\Bureau\\interroptit.JPG" ), X,  Y);


 
Avec ce code j'arrive a afficher l'image (1-1) au bon endroit mais quand je clique sur un autre endroit de la grille, il n'y a pas d'image qui se déssinge :/
 
EDIT:
C'est bon j'avais fait une petite erreur sur les coordonées xD


Message édité par Falcdyr le 26-01-2008 à 12:26:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  Recuperer les coordonées d'un point dans un textBox

 

Sujets relatifs
[libCURL] récupérer le retour d'une commande FTPModifier un nombre à virgule dans un texte (dans une textbox)
récuperer variable dans script shell avec formulaire PHP[php]Récupérer ville de provenance + fai
[Résolu] Défine préprocesseur contenant un pointrécupérer le chemin du fichier interprété ? [résolu]
Soft en VB: écrire en arabe dans une textboxRécupérer variable php en Ajax
VBS - Récuperer la valeur d'une cellule excel[access] récupérer des informtions tirées d'une page internet
Plus de sujets relatifs à : Recuperer les coordonées d'un point dans un textBox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR