|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Comment acceder un fichier sur le reseau avec un programme exe |
Publicité | Posté le 18-06-2007 à 16:16:16 |
MagicBuzz | il manque un "if" quelque part là
|
cervantes | Slt MagicBuzz,
|
MagicBuzz | netlogon.bat est un batch qui se trouve dans le répertoire partagé SYSVOL du contrôleur de domaine.
|
MagicBuzz | Genre on va y trouver ce genre de code :
|
MagicBuzz | Voilà où on configure le truc sur le CPD :
|
cervantes | Slt,
|
MagicBuzz | Normalement, oui, chaque PC sur un domaine à un compte. Tu devrais pouvoir leur coller un script aussi (à vérifier).
|
MagicBuzz | non, si tu fais un "net use f: \\my-server-1\dossier_de_config\" tu as un lecteur F: qui apparait sur ton ordinateur comme si c'était un disque dur local, mais c'est un disque réseau.
|
cervantes | Bon jai demande a ladmin, et on peut pas modifier le logon batch
|
Publicité | Posté le 20-06-2007 à 11:12:29 |
MagicBuzz | déjà ce sera mieux en effet. |
MagicBuzz | ps : vous avez pas un sgbd qui se balade sur le réseau ? pkoi ne pas strocker les infos de ton ini dans une table de paramétrage, et y acceder avec une connection sql ? au moins ça résoudra le problème |
cervantes | A vrai dire, jai pas pense a l idee de la bdd. Cependant ce fichier ini ne sert pas juste a lire des parametres. Une autre application modifie ce fichier pour modifier les parametres.
|
MagicBuzz | Un WebService alors |
cervantes | Bon, alors ce que j'ai fait. Créé un share pour le repertoire ou se trouve le fichier ini, et mis tous les droits dessus pour tout le monde. Avec ca le programme .exe arrive a lire et ecrire dans le fichier ini.
|
MagicBuzz | Ben maintenant que t'as cette solution, tu peux tenter de l'affiner, jusqu'à trouver ce qui ne marche pas.
|
cervantes | Bon ya du changement, apparemment les personnes de l'autre cote de l'atlantique se sont decidées pour utiliser finalement un net use f: ......
|
MagicBuzz | sisi ça va marcher
|
cervantes | hum, comment tu fais le rem net use dans le batch file? parce que la commande rem correspond au commentaire en batch :S
|
MagicBuzz | rem ? remove ?
|
MagicBuzz | ps : n'oublie pas de lancer ton appli comme je t'ai dit, avec un start /wait, sinon ça va la démarrer en mode asynchrone et donc démonter le lecteur tout de suite |
cervantes | Slt,
Message édité par cervantes le 22-06-2007 à 09:33:13 |
cervantes | ah oui et sinon l'option /persistent yes ou no, je m'en sers ici ou pas a ton avis? |
MagicBuzz | non, ne te sert pas de persistent, sinon le lecteur sera toujours présent au rédémarrage, ce qu'il ne faut pas faire.
|
cervantes | ok, je fais des tests
|
cervantes | Un ptit test de
|
MagicBuzz | t'as vraiment un problème toi.
Message édité par MagicBuzz le 22-06-2007 à 09:52:14 |
cervantes | c'est bizarre, car si je teste aussi
|
MagicBuzz | t'es sûr que le protocole de partage réseau est actif sur ton pc ? |
cervantes | Je sais pas, c est possible car je viens de tester sur une autre machine et ca passe, voici mon script:
Message édité par cervantes le 22-06-2007 à 11:40:52 |
cervantes | Jài fait plusieurs tests dans tous les sens. J'arrive a ceci.
Message édité par cervantes le 22-06-2007 à 13:40:25 |
gilou ModérateurModzilla | Peut être une question de droits sur le serveur?
--------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
cervantes | Qu'est ce que tu veux que je mette comme droit sur le serveur? Les fichiers sont en full permission pour tous et mon compte a lui meme tous les droits (donc normalement le programme que jexecute les a aussi). |
cervantes | Sinon, juste une ptite question a propos de la commande start, quand je l'utilise et que j'utilise le parametre /WAIT, je dois appuyer sur entrer pour que le script se termine, y a t-il un moyen pour que le script se termine tout seul?
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Comment executer un .exe situé sur une autre machine du reseau? | Comment Executer un programme linux depuis php |
[Javascript] inclure un fichier .js dans un fichier .js | Installation Hardware fichier inf besoin d'aide |
Extraction d'url depuis un fichier | Supprimer des doublons d'un fichier en conservant la dernière ligne |
[Résolu]Programme supprimant les commentaires d'un fichier C | Besoin aide en PHP,lister un fichier |
[C#]Accéder à ma listview depuis un thread | |
Plus de sujets relatifs à : Comment acceder un fichier sur le reseau avec un programme exe |