Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1666 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [ASP.NET] Communication entre pages ASP distantes et un outlook client

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ASP.NET] Communication entre pages ASP distantes et un outlook client

n°1302992
Suri
Darksurious
Posté le 10-02-2006 à 15:07:45  profilanswer
 

salut
 
je me demande si ya un moyen pour ajouter des contacts, taches, rendez vous dans outlook via un lien web?
vu qu'il est possible de faire des demande de rdv par mail, je suppose que je trouverai la facon d'envoyer ce type de mail en asp.net (C#) mais niveau contact c possible ?
quelqu'un a t'il deja eu a faire face a ce type de problématique?
 
(j'aimerai éviter que ca soit du vbscript...)


Message édité par Suri le 24-03-2006 à 16:55:28

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
mood
Publicité
Posté le 10-02-2006 à 15:07:45  profilanswer
 

n°1304162
Setaio
Posté le 13-02-2006 à 11:30:04  profilanswer
 

Regarde au niveau de l'outlook interop...J'ai du faire un truc du genre, sauf que je n'ai pas réussi pour x raisons à installer les assembly sur mon poste au boulot ( par contre sur mon portable perso ouai, mais bon je ne bosse pas dessus  :whistle: ).
 
J'ai du me tourner vers une solution "activex" qui était suffisant pour ce que je faisais.
 
Si ca peut t'aider http://msdn.microsoft.com/library/ [...] csharp.asp et en effet pour trouver la doc sur ce sujet   :sweat:

n°1304212
Suri
Darksurious
Posté le 13-02-2006 à 12:21:37  profilanswer
 

thx je vais regarder :)


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°1331867
Suri
Darksurious
Posté le 24-03-2006 à 16:47:49  profilanswer
 

up je commence a prendre conscience que ma question est un peu conne...
 
Ca me semble etre un enorme pb de secu si on pouvait ajouter des taches/contact/rdv dans l'outlook client a partir d'un server web.
 
Le coup de outlook interop, c'est super, mais bon, c'est pour du .NET local qui cause avec du outlook local :/
 
d'ailleurs je vois pas par quel moyen le code .NET genererait une sorte d'activeX qui va ajouter des données dans le logiciel client.
enfin.. jcrois que j'etais trop enthousiaste avec le .NET
 
Des idées?
setaio> tu peux m'en dire plus sur ta solution activeX? j'y connais rien la dessus; pour moi c'est juste synonyme de compatibilité merdique et de trou de sécu...  
mais faut que je trouve un moyen d'ajouter des données venant d'un serveur sur un outlook client, quitte a ce que ce soit semi automatique avec des etapes de validations d'actions.


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°1331870
Suri
Darksurious
Posté le 24-03-2006 à 16:51:17  profilanswer
 

si c'etait des mails outlook genre "demande de reunion" a valider a posteriori par l'utilisateur, ca me va aussi, mais j'ai toujours pas trouvé d'info sur le format, qui doit etre bien bien propriétaire...


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°1331918
Suri
Darksurious
Posté le 24-03-2006 à 18:26:05  profilanswer
 

en vbscript c'est mega pete couille vu que:
 
1/ seul ie peut l'executer (bon pour un intranet ou le parc machine est homogene on va dire que ca va)
 
2/ faut que le site web soit dans les sites distants de confiance pour que ca marche, car par defaut la super securité d'ie desactive purement l'ouverture d'objet office. (l'option est direct "desactivée" par defaut. il demande meme pas pour les sites distant (contrairement aux sites locaux ou il demande qd meme)
donc ca demande une modif de tous les postes clients, + la modif a chaque nouvel installation de poste, autrement dit: ca marchera jamais.
 
Bon sinon si d'autres ont cette problématique un jour,  
il est apparemment possible de tout faire en passant par un server exchange, si yen a un en place (ce qui n'est pas trop mon cas)
des pistes sont lancées dans ce thread:
http://www.outlookcode.com/codedetail.aspx?id=88
 
bon si kkun a une solution miracle je veux bien :D mais j'y crois plus trop, j'en ai fait mon deuil...  (deja que parler tout seul c grave, alors j'vais m'arreter là :d)


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [ASP.NET] Communication entre pages ASP distantes et un outlook client

 

Sujets relatifs
Client-serveur avec socket en C (client) vers PHP (serveur)Communication entre modules kernel
Executer macro pour mappage BAL sous outlookNiveau de la batterie d un ordinateur en VB.Net ou en C++.
Adaptatation des pages webRéferencement pages google
Erreur ASP / IIS: -2147467259 (0x80004005)Java FTP client
[ASP .NET] Page de news 
Plus de sujets relatifs à : [ASP.NET] Communication entre pages ASP distantes et un outlook client


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR