Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2187 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  Architecture application serveur/client.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Architecture application serveur/client.

n°1830489
Willits
La réponse est 42
Posté le 22-12-2008 à 16:21:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je ne trouve pas grand chose sur la bonne façon de programmer un client/serveur en C#. (TCP)
J'arrive à faire communiquer des choses sur le réseau sans soucis, mais il y a une chose qui ne fonctionne pas, et je pense que je n'ai pas bien compris la façon dont fonctionnent les sockets.
 
J'ai crée deux classes, une serveur, et une client. La classe serveur fonctionne sans soucis.
Par contre, la classe client, elle ne fonctionne pas dans le cas suivant:
- Le client établit une connexion avec le serveur. (Ouverture d'un NetworkStream)
- Le client écrit sur le stream ouvert précédemment.
(Le serveur doit réponde quelque chose à ce qu'a écrit le client).
- Le client attend la réponse du serveur. (lecture bloquante sur NetworkStream)
- Le client ferme le socket.
- Le client affiche la réponse du serveur.
 
Or, ça ne marche pas :( Et comme je n'ai jamais eu de cours de prog réseau, je ne vois pas mon erreur.
La suite d'action précédente déclenche un timeout côté serveur et client, et le serveur n'affiche même pas le flux que le client à écrit.
Par contre, si j'enlève la lecture bloquante du client, là le serveur affiche bien ce que le client a écrit, mais je ne sais pas comment récupérer la réponse du serveur :/
 
Donc la question, est ce que j'ai fait au dessus est faisable ? et si non, comment je peux récupérer la réponse du serveur ?
 
Je vous remercie.
Willits

mood
Publicité
Posté le 22-12-2008 à 16:21:28  profilanswer
 

n°1908232
med issam
Posté le 24-07-2009 à 11:09:08  profilanswer
 

slt tlm, je suis débutant en c#, et je veux crées une application client serveur.jai besoin d'aide.est ce que vous avez un exemple dévloppez ou bien un support a suivre vraiment c urgent.
 
merci d'avance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  Architecture application serveur/client.

 

Sujets relatifs
Ouvrir une application sous delphiConnexion à une base Sql Serveur sous linux
Migration Oracle 8 vers 10 et application VB5Serveur Temps réel
Faire de EasyPhp un serveur utilisable de l'extérieurQuelle application dans le code pour ouvrir Win Picture & Fax Viewer
Mail supprimé par serveur smtp ?Flash CS3 et CS4 dans application C++
client php qui ne fonctionne que sous le répertoire du script !?[ASP] Erreur suite à migration de serveur
Plus de sujets relatifs à : Architecture application serveur/client.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR