Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [VB.NET] Ancrer la fenêtre au bureau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VB.NET] Ancrer la fenêtre au bureau

n°2025760
Arwon
Posté le 28-09-2010 à 18:59:18  profilanswer
 

Hello,
 
je cherche comment ancrer une fenêtre au bureau de la même manière qu'OneNote. En gros, rajouter une propriété "Dock" comme il existe sur les controles mais la ca serait directement sur la fenêtre. Est-ce possible ?
 
Merci d'avance


Message édité par Arwon le 01-10-2010 à 15:41:13
mood
Publicité
Posté le 28-09-2010 à 18:59:18  profilanswer
 

n°2026624
Arwon
Posté le 04-10-2010 à 00:22:07  profilanswer
 

malheureusement il faut que ca marche aussi sur windows xp. Je n'ai peut-être pas été assez clair dans ma description, en gros j'aimerais que la fenêtre soit toujours visible mais sur un côté de l'écran, si on maximise une autre fenêtre sur le même écran, elle va occuper le reste de l'espace disponible mais on verra toujours sur le coté la fenêtre qui est ancré au bureau. calculer la taille de l'écran afin d'ajuster ma winform et faire en sorte qu'elle occupe une partie de l'écran n'est pas très compliqué mais le problème c'est lorsqu'on va maximiser une autre fenêtre, la winform va disparaitre derrière la fenêtre maximisée...
 
je suis en train de chercher du coté des API Windows, je vais tester demain matin "SetWindowPos" car la il est un peu tard... je vous redirai si c'est possible avec cette API ou pas :p

n°2027194
Arwon
Posté le 06-10-2010 à 08:37:57  profilanswer
 

bon SetWindowPos tout seul, ca ne donne pas grand chose...  
 
l'idée que j'ai eu par contre c'est d'intercepter les évènements de redimensionnement des autres fenêtres Windows, mais est-ce possible ? de mes recherches j'ai trouvé le "Subclassing" par contre j'ai l'impression que ca ne peut etre utilisé que sur la fenetre et les controles de l'application et non sur les autres fenêtres, est-ce que je me trompe ?

n°2039505
Arwon
Posté le 01-12-2010 à 21:34:46  profilanswer
 

finalement j'avais laissé tomber, n'arrivant pas a trouver comment faire... et voila que j'apprend par hasard que ca s'appe "Appbar". Donc pour ceux que ca interesse vous pouvez trouver sur google des exemples.
 
en C# il y a ce site : http://www.codeproject.com/KB/dotnet/AppBar.aspx
ou en VB.NET mais moins complet apparemment : http://www.tek-tips.com/viewthread [...] 570&page=1
 
A plus !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [VB.NET] Ancrer la fenêtre au bureau

 

Sujets relatifs
[VB] éviter la répétition avec des noms d'objets similaires[VB Outlook] Changer de compte de messagerie au moment de l'envoi
Afficher une image sous VBWORD VB Comment supprimer des liaisons dans l'en-tête?
[Résolu] Problème concaténation et chemin vers autre classeur[VB.net] Reload, refresh form après changement de la langue
INTRODUIRE une base de donnée dans Le VB[VB.NET] Affichage MsChart continuellement mis a jour
Plus de sujets relatifs à : [VB.NET] Ancrer la fenêtre au bureau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR