Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1621 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  Affichage et rafraichissement d'image

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Affichage et rafraichissement d'image

n°737305
bdousse
Posté le 25-05-2004 à 10:31:11  profilanswer
 

bon mon titre est pas très clair mais voila mon problème :
j'ai une fonction qui fait un traitement assez long (de l'ordre de 4min) pendant lequel je fais des affichages dans une listBox
Mais le problème est que les affichage ne se font pas au fur et à mesure mais tout d'un coup à la fin du traitement.
D'ailleurs, pendant le traitement, ma fenetre ne bouge plus et l'image n'est pas rafraichit
Comment puis-je faire pour eviter cela (même si le traitement est un poil plus long, ce n'est pas très grave)
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 25-05-2004 à 10:31:11  profilanswer
 

n°737308
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 25-05-2004 à 10:32:23  profilanswer
 

tu met ta fonction dans un Worker Thread et roulez jeunesse


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°737316
bdousse
Posté le 25-05-2004 à 10:37:12  profilanswer
 

tu veux dire un thread pour mon traitement et un pour l'affichage?
le problème, c'est que l'affichage que je fais depend des calcul de la fonction. D'ailleurs, les affichage se font dans la fonction de traitement
A mois que le thread permette juste de temps en temps de redonner la main au système pour rafraichir l'image? c'est ça?

n°737325
bdousse
Posté le 25-05-2004 à 10:43:08  profilanswer
 

ouiiii
super ça marche nikel
 
merci

n°737330
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 25-05-2004 à 10:45:17  profilanswer
 

le thread te permet d'exécuter plusieurs traitements de façon simultanée.
quand tu lances une application, tu as toujours un thread créé par défaut (celui de l'application).
tout ce que tu as à faire, c'est de mettre à jour tes variables d'affichage dans ton thread de calcul.
attention toutefois : tu devras faire attention à la synchronisation de ces variables (si par exemple tu les affiches alors que le thread n'a pas fini de les calculer, t'es mal).
si tu te débrouilles bien, t'auras aucun ralentissement


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  Affichage et rafraichissement d'image

 

Sujets relatifs
pb pour insérer image dans page HTML avec un script cgi .pl[Compatibilité entre Moz et IE] Problème de rafraichissement [resolu]
[Image] trouver les dimensionsmettre une image animée de type gif
[JS]Dimensions imagerafraichissement pourrit
[ASP 3.0] Vérifier les dimensions d'une image [Résolu][JS/HTML] récuperer les coordonnées d'un clic sur une image
Swing, afficher une image en fond de jpanel (code inside)[Visual C++]Problèmes d'affichage d'images
Plus de sujets relatifs à : Affichage et rafraichissement d'image


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR