|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [WIN32] SendMessage qui bloque. **new** code minimal qui buggue |
Publicité | Posté le 09-10-2003 à 09:50:14 |
Kyle_Katarn | Essaye de faire un PostMessage à la place |
hust | SendMessage est une méthode bloquante (ne sort que quand le message a été traité)
|
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous |
Message édité par Harkonnen le 09-10-2003 à 10:10:49 --------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
hust | De plus, faut faire gaffe avec PostMessage:
|
xilebo noone | oui mais si je fais un postmessage, le message ne sera alors pas traité ? ou il sera mis a la queue ? Et ca peut bloquer meme si seulement 3 ou 4 message (enfin moins de 20 c sur) sont envoyés. |
xilebo noone | Bon ca ne fonctionne pas du tout avec PostMessage et ca plante meme (surement a cause du fait que ma structure LVITEM n existe plus en memoire, mais je n ai pas le choix)
|
xilebo noone | bon j ai tenté de faire un code minimal qui fait la meme chose et ca plante de la meme facon.
|
Konar | j'ai pas tout lu (trop de mfc), et je vois rien dans le thread qui peut bloquer indéfiniment, mais essaye d'éviter le "WaitForSingleObject(hSendThread,INFINITE);" et remplace le INFINITE par disons 1 ou 2 sec. ensuite tu testes la valeur de retour : par ex si ca te renvoie WAIT_TIMEOUT (timeout écoulé) bah t'as plus qu'a killer le thread (TerminateThread), mais franchement ca serait bizarre que ca soit le thread qui bloque comme ca... |
xilebo noone | bah mfc j ai pas trop le choix mais ca change rien , effectivement les 2 fonctions interessantes sont OnOn() et SendThreadFunc() (le reste on s en fout). ET si je vire le WaitSingleObject ca passe (normal vu que j attends pas). Effectivement c est mon thread qui bloque parceque tout simplement , l appel a InsertItem (qui est en fait un sendmessage) bloque. donc thread bloqué -> processus principal egalement bloqué.
|
Publicité | Posté le 14-10-2003 à 17:41:04 |
Konar | moui pourquoi pas... pas grand chose a faire la.
|
Konar | bon... a priori tu aurais raison, ca bloque sur la derniere insertion, apres la boucle while du thread.
|
Konar | je viens de comprendre pourquoi : (attention c'est complexe a expliquer)
Message édité par Konar le 14-10-2003 à 18:33:03 |
gatorette | Deux suggestions :
Ton code dans ta thread serait du genre :
--------------- each day I don't die is cheating |
Konar | Ca change pas le pb de la DlgProc bloquée.
|
xilebo noone | merci beaucoup , je n avais pas pensé que le WaitForSingleObject bloquait le traitement des messages. Je vais donc essayer de trouver une solution a ce probleme.
Message édité par xilebo le 14-10-2003 à 18:57:23 |
Sujets relatifs | |
---|---|
[MzScheme] Pourquoi MzScheme ne veut pas de mon code passé en argument | Faire 1 recherche sur 1 frame dans 1 autre frame [Résolu, code déposé] |
API win32 : est-on obligé de les utiliser ? | esay php modif du code de phpmyadmin ?? |
Code source windows CE | [C cygwin librairies dynamiques] Win32 error 127 |
API Win32 : FindFirstFile merde avec les Wilcards ? | [C] mot clef "code" |
Une question bête... (source généré par php --> indentation code). | [C/C++ Win32] Arrêt du support des MFC... |
Plus de sujets relatifs à : [WIN32] SendMessage qui bloque. **new** code minimal qui buggue |