Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3270 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  SDL sous visual c++

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SDL sous visual c++

n°1718157
Draper
Posté le 15-04-2008 à 23:43:41  profilanswer
 

Bonjour,  
J'ai essayé de compiler mon sdl sous visual ++ mais bien sûr cela ne marche pas.
 
Je vais vous expliquer comment j'ai fait:  
-J'ai mis mes .lib dans le fichier lib de visual c++  
-J'ai mis mes .h dans le fichier sdl de visual c++ ou j'ai mis encore un dossier sdl ou la j'ai mis les .h  
-J'ai mis mes options  
-J'ai mis mon code source mais ça ne marche pas la compilation rate toujours  
 
J'utilise ce code:
#include <SDL/SDL.h>
 
L'erreur est celle ci
1>c:\program files\microsoft visual studio 9.0\vc\include\sdl\sdl_config.h(34) : fatal error C1189: #error :  You should copy include/SDL_config.h.default to include/SDL_config.h
 
Je ne sais pas ou mettre mon projet ni quelle code utiliser :x  
 
On m'a dit qu'il fallait avoir une mise à jour sp1 en s'inscrivant mais je ne l'ai pas eu...  
 
Merci d'avance,  
 
Cordialement Draper.


Message édité par Draper le 16-04-2008 à 11:45:55
mood
Publicité
Posté le 15-04-2008 à 23:43:41  profilanswer
 

n°1718820
xilebo
noone
Posté le 16-04-2008 à 21:12:01  profilanswer
 

Bonjour :)
 
Non, ce n'est pas comme ça qu'il faut faire (même si ca pourrait marcher). Il y a 2 facons d'inclure des bibliothèques dans visual :
 
    - Soit tu paramètres les chemins dans Visual, en allant dans le menu Outils -> Options, tu sélectionnes dans l'arbre à gauche Projets et solutions -> Répertoires de VC++, et dans la partie droite tu configures tes chemins de la façon suivante : Tu sélectionnes ta plateforme (par défaut win32, mais tu peux très bien générer du code pour une autre plateformes, tels que les windows mobiles), et tu sélectionnes dans l'onglet Afficher les répertoires pour : Fichiers d'include pour y mettre le chemin des includes de SDL, et Fichiers de bibliothèques pour y mettre le chemin des bibliothèque. Cette solution à l'avantage de fonctionner pour tous les projets que tu vas utiliser avec SDL sur ta machine Visual Studio, mais il faudra reconfigurer les chemins sur toute autre machine (ou pour une réinstallation).
    - Soit tu paramètres les chemins dans le projet (ou la solution) que tu vas créer. Pour cela, tu ouvres les propriétés  de ton projet (bouton droit -> propriétés), dans l'arbre à gauche tu choisis C/C++ -> Général et à droite, dans la section Autres Répertoires Include tu y ajoutes le chemin d'include SDL (je te conseille des chemins relatifs plutot qu'absolu), et pour les bibliothèques Editeur de Liens -> Général , et à droite dans la section Répertoires de bibliothèques supplémentaires tu y ajoutes le chemin (relatif aussi) des bibliothèques de SDL. Il faut également que tu indiques à visual de linker avec la bibliothèque de SDL. Pour cela, tu ajoutes la référence dans Editeur de liens -> Entrée , dans la section Dépendances supplémentaires. Cette méthode présente l'avantage d'avoir un projet qui peut se compiler sur n'importe quelle machine "vierge" (à condition de fournir tous les packages).
 
Pour ton erreur, as tu renommé le fichier SDL_config.h.default en SDL_config.h ? je pense que ce fichier header doit permettre de configurer la lib SDL, et qu'il existe une configuration par défaut, mais il faut l'activer en faisant la copie indiquée.
 
Bon courage :)

n°1719826
Draper
Posté le 18-04-2008 à 12:56:38  profilanswer
 

Mon chemin c'est C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 9.0\VC\include\SDL\SDL
 
C'est bien la que sa doit etre hein?
 
Je vais le changer dessuite ->SDL_config.h.default


Message édité par Draper le 18-04-2008 à 13:02:28
n°1719831
Draper
Posté le 18-04-2008 à 13:03:35  profilanswer
 

Mon chemin c'est C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 9.0\VC\include\SDL\SDL
 
C'est bien la que sa doit etre hein?
 
Je vais le changer dessuite ->SDL_config.h.default mais il n'est pas dans la lib il est dans le dossier include
 
Mais il y'en a deja un avec ce nom dedans :O exactement dans le dossier sdl


Message édité par Draper le 18-04-2008 à 13:06:56
n°1720597
Draper
Posté le 20-04-2008 à 18:24:28  profilanswer
 

up sa marche toujour pas meme avec les reglage que tu m'a donné


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  SDL sous visual c++

 

Sujets relatifs
IHMs dans un projet d'installation (setup project) Visual Studio 2005erreur de link avec le passage a visual 2008
GUI avec visual strudio express 2008 en c/c++visual c# et sql
visual c# et sql server 2005Webdev, Visual Studio, RoR ou PHP : stabilité, rapidité du dev ?
Windev 12 ou visual studio 2008 ?ActiveX sous Visual .net 2005, chaine en parametre
Aide Visual Studio 2005Je n'arrive pas lancer Visual basic
Plus de sujets relatifs à : SDL sous visual c++


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)