| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : tableau 3d ? |
in_your_phion | bonjour,
|
Publicité | Posté le 13-05-2007 à 18:34:22 ![]() ![]() |
Joel F Real men use unique_ptr | oui |
Sve@r |
Message édité par Sve@r le 14-05-2007 à 15:44:29 --------------- Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche. |
matafan | Par collet le * après le type, c'est trompeur si on a plusieurs déclarations sur la même ligne :
Message cité 1 fois Message édité par matafan le 15-05-2007 à 07:36:47 |
in_your_phion | up, j'aimerais savoir s'il est possibe de déclarer un tableau 3d uniquement avec des malloc...peut on faire ( un tableau 10x10x10, par exemple) :
y'a bon ?
Message cité 1 fois Message édité par in_your_phion le 18-09-2007 à 16:42:04 |
MagicBuzz | Je comprendrai jamais pkoi en C on ne peut pas utiliser la notation tab[x, y, z]
|
Elmoricq Modérateur |
Vérifie toujours le retour de malloc(), on ne sait jamais. Et oui, ça me semble pas mal là, comme ça, en 5s.
T'as pas autre chose à faire qu'à venir sur les topics C pour dire que tu comprends pas pourquoi c'est comme ça ? Message édité par Elmoricq le 18-09-2007 à 17:53:52 |
Joel F Real men use unique_ptr | Je comprendrai jamais pkoi MagicBuzz vient nous casser la rondelle sur les topics C.
|
ffomnislash | sinon pour allouer un tableau a 1 ou plus dimensions, c'est plus propre d'allouer toute les cases d'un coups puis d'affecter les adresses dans les cases. |
Taz bisounours-codeur |
|
Publicité | Posté le 19-09-2007 à 10:46:35 ![]() ![]() |
Joel F Real men use unique_ptr |
|
in_your_phion | merci pour vos réponses |
Sve@r |
Message édité par Sve@r le 22-09-2007 à 10:54:26 --------------- Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche. |
matafan | Et puis la virgule, c'est déjà un opérateur. |
matafan |
|
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
dave_tetehi cat /dev/urandom > /dev/fb0 | A noter que le support VLA (Variable Length Arrays) définit par la norme c99, autorise ce genre de déclaration (et donc, calcul les adresses à la volée):
Disons qu'il en va de la responsabilité du programmeur, de ne pas faire n'importe quoi avec la pile. A noter également que le support pour gcc est seulement partiel: Message édité par dave_tetehi le 29-09-2007 à 12:43:17 |
Elmoricq Modérateur | En parlant de responsabilité du programmeur, petÿ jeu Que se passe-t-il si dans ton scanf() on saisit :
Question subsidiaire : que se passe-t-il avec les VLA s'il n'y a pas assez de mémoire pour l'allocation ? Message édité par Elmoricq le 29-09-2007 à 14:18:25 |
dave_tetehi cat /dev/urandom > /dev/fb0 |
|
Taz bisounours-codeur |
Houla stop la branlette intellectuel. Merci d'avoir donner le parfait exemple de mauvaise utilisation des VLA et de scanf, on en a pour notre argent.
|
coriandrine | bonjour,
|
Joel F Real men use unique_ptr | tes matrices c'est quoi ? des structures ou bien ? |
coriandrine | non, c'est des matrices M[][]
|
Joel F Real men use unique_ptr | ah ok, des tableaux 2D quoi.
|
coriandrine | non, ce n'ai pas ce que je cherche, en fait j'ai un ensemble de matrices et je voudrais pouvoir les envoyer par deux ou par quatres par exemple sans savoir ce qu'elle contiennent, donc je veux les manipuler comme des objets, sauf que c'est des matrices |
Sve@r |