|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : 3 exo en C |
Publicité | Posté le 13-02-2007 à 12:37:35 |
davidenko | et pour les deux premiers |
0x90 → | pour le second, lit la documentation de printf ... --------------- Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck. |
Emmanuel Delahaye C is a sharp tool |
--------------- Des infos sur la programmation et le langage C: http://www.bien-programmer.fr Pas de Wi-Fi à la maison : http://www.cpl-france.org/ |
davidenko |
Sve@r |
--------------- Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche. |
MagicBuzz |
|
MagicBuzz |
|
Publicité | Posté le 14-02-2007 à 16:08:23 |
-ThX- Not here anymore | Plutot que de compter à partir du 1/1/1970, implémenter une fonction calendrier perpétuel, mais ça dépasse largement le cadre du cours à mon avis |
MagicBuzz |
|
-ThX- Not here anymore | pour le 3ème (de bonne humeur) :
|
MagicBuzz | y'a pas de lpad() en C ? (fouteur de merde inside) |
-ThX- Not here anymore | L'énoncé indique bien que c'est un exo niveau débutant. Donc on réinvente la roue |
MagicBuzz | ben donc on fait des cout, printf() c'est bien trop évolué pour un débutant |
-ThX- Not here anymore | omg
|
MagicBuzz | argh, merde me suis fait avoir.
Message édité par MagicBuzz le 14-02-2007 à 16:30:02 |
davidenko | thx
|
MagicBuzz | effectivement Thx y sait plus coder |
davidenko | sinon pour le deuxieme comment on affiche un résultat avec deux chiffre apres la virgule
|
davidenko | je précise qu'on n'a pas encore vu les tableau...
|
Sve@r |
--------------- Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche. |
Sve@r |
MagicBuzz |
|
davidenko | J'ai deux questions:
|
Trap D | AMHA c'est un piège ou il s'est trompé d'exercice car si il vous oblige à faire des if/switch là-dedans c'est très pervers. |
MagicBuzz | 1/ tu peux effectivement le faire avec des if, mais ça demande de la duplication de code, et ça limite la profondeur du traîtement (t'as autant de if que le nombre possible que tu peux passer en paramètres). c'est donc extrêment crade, et même si c'est ça que le prof s'attends, ne le fait pas : c'est vraiment la dernière chose qu'il faut faire quand tu code. ça peut à la limite servir quand tu fais une appli qui nécessite un maximum de performances, mais même dans ce cas il vaut mieux trouver d'autres moyens d'optimiser que de faire ça.
|
MagicBuzz | 1/ ou alors, tu peux faire avec un if et un goto, mais ça reste toujours aussi crade |
davidenko | donc si je fais
|
davidenko | sinon pour mon 2eme exo
|
MagicBuzz | ouais, c'est sûr que c'est une solution |
lkolrn <comment ça marche?> | Calendrier perpétuel... wokai...
+ 3 scanf()
+ 1 switch() pour faire son choix,
dans le 1er switch(), celui du choix : + printf() dans l'instruction default
Message édité par lkolrn le 16-02-2007 à 12:11:46 |
MagicBuzz |
|
davidenko | merci j'ai compris
|
davidenko |
davidenko | Pour le troisième:
|
lkolrn <comment ça marche?> |
Qui a dit qu'on devait gérer le '\0' ? Il vient se rajouter à la chaîne (j'ai rectifié plus haut char c[20] contient jusqu'à 20 caractères + '\0')
Pour éviter des erreurs, tu contrôles que tes valeurs de jour/mois/année sont bien initialisées par exemple Message édité par lkolrn le 16-02-2007 à 12:46:50 |
davidenko |
lkolrn <comment ça marche?> |
C'est sla oui...
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[C] Des accolades "just pour le fun" ? | |
Plus de sujets relatifs à : 3 exo en C |