Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Structure en c sur un tableau de chaine de caractere

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Structure en c sur un tableau de chaine de caractere

n°2033169
Hooli
Posté le 29-10-2010 à 16:24:00  profilanswer
 

Bonjour, voilà je débute en c et j'aborde les structures.
je souhaite faire un tableau de chaine de caractère des mois de l'année dans une structure de ce type :
 

Code :
  1. struct Mois
  2. {
  3. char * symbole[]={ "Janvier", "fevrier", "mars", "avril", "mai", "juin", "juillet", "etc..." };
  4. int valeur; //contenant le nombre de mois (je sais c'est inutile mais je vais mettre d'autre valeurs)
  5. };


 
Le soucis c'est que j'ai une erreur au compilateur sur ce tableau de chaine de caractère.

Code :
  1. Mois.c:7: error: expected ‘:’, ‘,’, ‘;’, ‘}’ or ‘__attribute__’ before ‘=’ token


 
d'autre part, je ne sais pas utiliser ces variables dans une fonction cela me met que je ne l'ai pas déclaré, mais y en as t'il vraiment besoin ? puisque c'est une structure...
 
Voilà désolé si c'est vraiment stupide mais je bloque dessus depuis assez longtemps et mes connaissances en C sont pas au top.
 
Merci à mes futurs sauveurs :)

mood
Publicité
Posté le 29-10-2010 à 16:24:00  profilanswer
 

n°2033177
olivthill
Posté le 29-10-2010 à 16:58:04  profilanswer
 

Il ne faut pas mélanger la définition d'une structure et son initialisation.
 
Ca passe si on fait :

Code :
  1. char *noms_des_mois[]={ "Janvier", "fevrier", "mars", "avril", "mai", "juin", "juillet", "etc..." };
  2. struct mois_struct
  3. {
  4.   char **symbole;
  5.   int valeur; //contenant le nombre de mois (je sais c'est inutile mais je vais mettre d'autre valeurs)
  6. } tab_mois;
  7. tab_mois.symbole = noms_des_mois;

n°2033192
Hooli
Posté le 29-10-2010 à 18:05:50  profilanswer