Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3002 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  structure "flexible"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

structure "flexible"

n°1938163
glaurung
Posté le 05-11-2009 à 22:23:34  profilanswer
 

Hello,
 
Mes cours de C remontent à longtemps, longtemps avant JC (ou plutôt 10 ans). Je me souviens avoir appris à fare des structures "flexibles" (je précise plus bas ce que j'entends par là), le problème, c'est que j'ai oublié le vrai nom de cette technique, et donc c'est pas gagné de faire une recherche dans une table des matières ou sur le web.
 
Je vous explique ce que j'aimerais faire par un exemple:
Il s'agirait par exemple d'une structure pour définir des éléments géométriques. Il y aurait un champ enum nommée type pour indiquer le type de forme (ligne, rectangle, cercle, triangle). Mais ensuite, les autres champs de la structure dépendent du type de form.
Par exemple si test1.type==ligne, alors il y aurait les champs test1.p1x, test1.p1y  test1.p2x, test1.p2y pour les deux extrémités de la lignes. pour test2.type==cercle, il y aurait les champs test2.xc, test2.yc, test2.r, pour les coordonnées du centre et le rayon.
 
Comment appelle-t-on ces structures, dont les champs et leur types peuvent varier en fonction de ce qui est représenté?
 
Merci d'avance pour votre aide...

mood
Publicité
Posté le 05-11-2009 à 22:23:34  profilanswer
 

n°1938176
sligor
Posté le 05-11-2009 à 23:30:46  profilanswer
 

des unions ?
Un truc du genre:

Code :
  1. struct
  2. {
  3.   int type;
  4.   union{
  5.     struct Ligne ligne;
  6.     struct Rectangle rect;
  7.     struct Cercle cercle;
  8.   }object;
  9. }forme;


Message édité par sligor le 05-11-2009 à 23:31:47
n°1938201
glaurung
Posté le 06-11-2009 à 07:47:44  profilanswer
 

Ah c'est ça! Merci bien!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  structure "flexible"

 

Sujets relatifs
choix du structure des donnéesRajout d'une structure
récuperer structure sqlStructure table SQL pour une architecture communautaire?
Structure de base de donnée pour comptabilitéFonction qui retourne une structure
[Visual C++] Problème conversion System::String ^ et structurePetit problème de structure / chaine de caractère
[Résolu]Probleme avec des pointeur de structureUtilisation de la structure "case...of' en Pascal
Plus de sujets relatifs à : structure "flexible"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR