| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : strchr |
Publicité | Posté le 28-05-2004 à 16:07:33 ![]() ![]() |
Taz bisounours-codeur | et bien tu recommences à partir de la position+1 que te renvoie strchr, si tant es que cette position soit valide |
mirascheat | euh du genre :
|
Taz bisounours-codeur | ...
|
Taz bisounours-codeur | et boom |
red faction | avec le code de weed jimagine ce quil va nous faire qd y faudra trouver les 5 ere occurences |
weed | j'ai été au plus simple |
Taz bisounours-codeur |
ouais, ben s'il trouve quelque chose vous m'appeler |
weed | oki, ca n'a pas l'air de bien fonctionner alors
|
Publicité | Posté le 29-05-2004 à 13:28:17 ![]() ![]() |
Taz bisounours-codeur | le problème c'est que strstr retourne NULL ou un pointeur sur le premier caractère de la sous chaine
|
xilebo noone | le nombre de tirets est toujours fixe ? car dans ce cas, un simple sscanf suffirait je pense. |
MK Prog Make a VS Program. | si les tailles restent costantes tu fais juste :
Message édité par MK Prog le 01-06-2004 à 18:20:58 --------------- Make a VS Program. |
vivelec | Généralement, si le ou les fichiers ne sont pas trop volumineux, il est préférable de les charger une bonne fois pour toute en mémoire via open() et read() (sans passer par les f*) , et de travailler sur le buffer de lecture.
|
Taz bisounours-codeur | vous savez toujours pas lire un man, c'est affligeant. pour le reste, il vaut toujours mieux utiliser les FILE* à cause de leur bufferisation. tout charger avec un seul read, ça marche, mais c'est assez marginale, et pour des ploucs (:D) on va éviter tant ce peu de promener un pointeur le long d'un gros buffer |
vivelec | Tout lire avec les FILE * et leur bufferisation n'est pas la solution usuelle, si ce n'est pour des prototypes ou des codes d'étudiants.
|
weed | oula vous prenez un peu la tete je pense
|
mirascheat | bon le nombre de tirets n'est pas toujours fixe et les tailles ne sont pas constantes donc vos solutions ne s'appliquaient pas à mon cas ...
|
MK Prog Make a VS Program. | de toute facon la question est pas la car avec fread on peut aussi choisir le nombre d'octets a lire, c'est juste que c'est plus simple a comprendre read au debut...
--------------- Make a VS Program. |
mirascheat | j'ai un autre problème
|
Taz bisounours-codeur | ? ça te renvoie juste une position ni plus ni moins |
mirascheat | non valuee est un char* donc qd je fais un fprintf il me renvoie la chaine de caractere nombre mais il me rajoute un " à la fin ... |
Taz bisounours-codeur | non. il rajoute rien du tout. valuee c'est un pointeur sur une sous chaine de strgbufp. si y un caractère qui te plait pas, c'est pas strrchr qui le rajoute |
MK Prog Make a VS Program. | Taz a raison valuee est une addresse indiquant la position du 1e ';'. Tu sais sa en revient au meme systeme que au-dessus, tu veux detecter des caractere. --------------- Make a VS Program. |
mirascheat | je pense que c'est un problème avec un caractère de fin de chaine ou un caractere de fin de ligne ... strrchr ne rajouterai-t-il pas un \n ou \0 et qd je visualise avec un fprint il m'afficherait ce caractère avec un " ??? |
mirascheat |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : strchr |