Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1613 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Saturation bloc note

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Saturation bloc note

n°2209786
perrodma
Posté le 09-11-2013 à 00:58:10  profilanswer
 

    Bonsoir à tous,  
 
     Je dispose actuellement dans un fichier texte une liste de 78 498 nombres compris entre 0 et 154 que je souhaiterais place dans un fichier texte tel qu'il y ait 78 498 colonnes et 154 lignes, en replaçant chaque nombre par un - et le reste par un espace. J'aurai ainsi 1 seul - par colonne.
Exemple pour les 10 premiers nombres :  { 1 , 2 , 2 , 1 , 4 , 4 , 3 , 6 , 3 , 1 }  
 


-  -     -
 --        
      - -  
    --    
 
       -  


 
 
J'ai réussi à coder en C un programme qui permet d'ecrire ceci dans un fichier texte, mais j'ai été face à un problème : Le nombre de colonnes maximales est de 1024.. donc je ne peux pas aller jusqu'à mes 78 498 prévus.. Je ne sais pas comment m'y prendre, et je souhaiterais évité d'avoir à inverser les colonnes et les lignes car le code se retrouverait alors beaucoup plus compliqué..
Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ? Est-ce possible de changer la limite des fichiers textes ? Sinon existe-t-il d'autre type texte capable d'avoir plus de 1024 colonnes ?  
 
Je vous remercie d'avance d'avoir prit la peine de lire mon message et remercie d'autant plus ceux qui prendront la peine d'y réfléchir..
 
PS: J'ai des connaissances vraiment basiques en C..

mood
Publicité
Posté le 09-11-2013 à 00:58:10  profilanswer
 

n°2209792
xilebo
noone
Posté le 09-11-2013 à 09:04:50  profilanswer
 

il n'y a pas de notion de "colonne" dans un fichier. Un fichier est simplement une suite d'octets, et un fichier texte est un cas particulier de fichier qui est une suite de caractères avec un encodage particulier ( par defaut ASCII, mais tu peux avoir UNICODE, UTF-8 etc...) . Tu peux cependant simuler une représentation ligne / colonne dans un fichier texte par exemple, où chaque ligne se termine par un caractère fin de ligne ( \n sous linux, \r\n sous windows ), et chaque caractère de la ligne représente une colonne, si on considère que ton fichier ne peut avoir que des caractères d'1 octet ( ce qui n'est pas le cas du UTF-8 mais pour l'ASCII c'est ok ).
 
Il n'y a pas de limite dans le nombre de ligne possibles ni le nombre de caractères dans une ligne. Je pense donc que la limite de 1024 colonnes dont tu parles est une limite de l'éditeur de fichier ( bloc-notes ) que tu utilises pour visualiser ton résultat. Essaie notepad++ sous windows, je ne pense pas qu'il ait une telle limite.  
 
La seule limite qui existe est d'une part l'espace disque disponible restant, et d'autre part, la taille limite que t'impose le système de fichier. En l'occurrence dans ton cas, ta limite serait de 154( +1 ou 2 selon linux ou windows pour la fin de ligne ) * 78498 = environ 12MO , ce qui ne devrait pas poser de problèmes :)


Message édité par xilebo le 09-11-2013 à 09:07:03
n°2209809
perrodma
Posté le 09-11-2013 à 16:31:58  profilanswer
 

Super sur Notepad++ tout va bien ! Merci beaucoup pour toutes ces informations !! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Saturation bloc note

 

Sujets relatifs
Duplication de bloc de caractèreProgrammer impression en bloc de la page 7 de 100 fichiers HTM offline
[Résolu] Problème positionnement d'une note avec "vertical-align: top"Forcer le titre de l'entête à rester au milieu du bloc !?!
Suppresion d'un bloc de ligne dans ExcelPositionnement automatique d'un bloc
sommer des blocs dan un bloc[VBS] Supprimer un bloc de lignes
fonction enregistrer ( appli bloc note ) 
Plus de sujets relatifs à : Saturation bloc note


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR