Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1390 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

reprogrammer strdup ?

n°759475
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2004 à 16:59:38  answer

Reprise du message précédent :

Taz a écrit :

le plus crade c'est de ne pas connaitre le prototype de strlen :o

size_t strlen(const char *s);

:whistle: oui et ? :D

Dans le cas de palex, il ne vaut mieux pas utiliser le prototype (edit : comprendre, notamment le type de retour) de strlen puisque précisément sa fonction est différente de strlen. ;)

Message édité par Profil supprimé le 10-06-2004 à 17:02:39
mood
Publicité
Posté le 10-06-2004 à 16:59:38  profilanswer

n°759479
palex
Posté le 10-06-2004 à 17:00:41  profilanswer

jai mis un size_t dans le code non? le fait de mettre int etai juste une suggestion pour le probleme de la comparaison avec le -1 et quand on recode une fonction on fait ce qu on veux si tu veux jappel ma fonction int calcul_nb_lettre_de_mon_mot(char *str) comme ca on me dira pas le proto n'ai pas bon vu que la fonction nexiste pas!!! c tout, pourquoi vous chipoter pour des detail comme ca vous etes pas daccord la :)

n°759485
palex
Posté le 10-06-2004 à 17:02:43  profilanswer

size_t strlen(const char *str)
{
     const char *s;
     for (s = str; *s; ++s);
     eturn(s - str);
}

voila vrai strlen si tu veux retse alui rajouter un test si str n'es pas nul

n°759488
palex
Posté le 10-06-2004 à 17:04:02  profilanswer

mais dans ce cas je pourrais aussi dire de pas appaler la fonction strdup my_strdup sachant qu on modifie des chose dedans!!!

bon moi je taille du taffe si vous vouler encore chippoter sur certain detail qui non pas lieu detre allez y moi jai toute la journee de demain pour y repondre, nom de fonction, parametres etc.. si vous vouler je vous fasse plaiz je les renommerai avec mes propre nom les fonctions comme ca tout le monde sera comptant :d
a demain les gars bonne soiree

Message édité par palex le 10-06-2004 à 17:06:36
n°759581
bjone
Insert booze to continue
Posté le 10-06-2004 à 18:04:50  profilanswer

Taz a écrit :

je rêve ...

:D

n°759583
bjone
Insert booze to continue
Posté le 10-06-2004 à 18:07:39  profilanswer

je suis surpris: Taz ne s'est pas trop ennervé :D

n°759615
minusplus
Posté le 10-06-2004 à 18:40:40  profilanswer

alerim a écrit :

Et comme l'a souligné Taz, il est aussi crade d'écrire :

if((machin = bidule) == toto) { ... }

même s'il me semble, l'écriture est correcte.

pourquoi c'est crade :??:

n°759617
bjone
Insert booze to continue
Posté le 10-06-2004 à 18:42:20  profilanswer

nan moi je préfère:

Citation :

if( machin=bidule, machin==truc )
     patate(),carotte();

n°759625
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2004 à 18:47:56  answer

minusplus a écrit :

pourquoi c'est crade :??:

Je trouve pas ça très lisble, mais j'ai rien contre personnellement hein. :whistle:

n°759643
minusplus
Posté le 10-06-2004 à 18:59:05  profilanswer

alerim a écrit :

Je trouve pas ça très lisble, mais j'ai rien contre personnellement hein. :whistle:

ah bon , moi je fais toujours comme ça... :o

mood
Publicité
Posté le 10-06-2004 à 18:59:05  profilanswer

n°759764
blackgodde​ss
vive le troll !
Posté le 10-06-2004 à 21:13:30  profilanswer

des lib de vc++7.1 :

Code :
  1. size_t __cdecl strlen (
  2.         const char * str
  3.         )
  4. {
  5.         const char *eos = str;
  6.         while( *eos++ ) ;
  7.         return( (int)(eos - str - 1) );
  8. }

je comprends pas à quoi sert le cast (int), qq1 pourrait m'expliquer ?

---------------
-( BlackGoddess )-
n°759786
cricri_
Posté le 10-06-2004 à 21:28:44  profilanswer

BlackGoddess a écrit :

des lib de vc++7.1 :
je comprends pas à quoi sert le cast (int), qq1 pourrait m'expliquer ?

size_t est différent de int pour moi, donc le cast devrait être (size_t), mais ta méthode est mieux que ce que l'on a pu voir avant ;)

n°759796
Taz
bisounours-codeur
Posté le 10-06-2004 à 21:41:51  profilanswer

à rien, c'est du cast à la con

n°759803
cricri_
Posté le 10-06-2004 à 21:52:18  profilanswer

arff .. t'as raison, sert à rien ..
mais comment une différence de pointeur sur des char peut donner un type size_t ?

n°759820
Taz
bisounours-codeur
Posté le 10-06-2004 à 22:10:14  profilanswer

ou tu vois ça ?

moi je vois qu'une différence de pointeur ...

n°759859
Dion
Acceuil
Posté le 10-06-2004 à 22:52:34  profilanswer

palex a écrit :

salut
voila strdup les gars, marche parfaitement
tester en exam machine a l'ecole et a passer tout les test :) donc si vous avez un souci demander...

char    *my_strdup(char *str)
{
  char  *ret;
  int   len;
  int   i;

len = my_strlen(str);
  ret = malloc(sizeof(char) * len);
  for (i = 0; i < len; i++)
    ret[i] = str[i];
  return(ret);
}

oh nan, faites qu'on ne soit pas dans la meme promo  [:sushi]

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°759882
blackgodde​ss
vive le troll !
Posté le 10-06-2004 à 23:17:28  profilanswer

mais surtout ce que je ne comprends pas c'est le passage par un type signé (ce qui reduit le maximum du type) alors que le résultat ne peut pas être négatif :/

---------------
-( BlackGoddess )-
n°759928
Taz
bisounours-codeur
Posté le 11-06-2004 à 00:22:21  profilanswer

« Chez Microsoft nous créons des logiciels ... &#322;

n°759942
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-06-2004 à 00:46:15  profilanswer

Purée, quel carnage, ce topic.

n°759955
Dion
Acceuil
Posté le 11-06-2004 à 01:13:34  profilanswer

Taz a écrit :

« Chez Microsoft nous créons des logiciels ... &#322;

:??:

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°760037
cricri_
Posté le 11-06-2004 à 09:44:36  profilanswer

Taz a écrit :

ou tu vois ça ?

moi je vois qu'une différence de pointeur ...

oui, mais le type de retour c'est size_t, mais bon, c'est vrai que ça parait logique qu'il n'y ait pas réellement besoin de cast, sauf quand même que la différence aurait pû être négative, auquel cas size_t ne convient pas. Mais bon, ça n'aurait pas été très logique ...

n°760051
palex
Posté le 11-06-2004 à 09:56:11  profilanswer

re les gars je sui de retour!!!

n°760061
palex
Posté le 11-06-2004 à 10:01:13  profilanswer

Dion a écrit :

oh nan, faites qu'on ne soit pas dans la meme promo  [:sushi]

ouais bah si tu veux c un strdup coder a l'arrache et qui marche donc a la rigueur je men fou apres si ta fait mieux ou pas, parqu il y a eu plein de truc de corriger et ta repris un post un peu ancien, mais si tu en a un a proposer va y n'hésite pas, parcque je remarque que beaucoup de gens critique les codes des gens mais ne font que ca a longueur de journee et ne propose pas de solution, donc moi par la suite si vous voulez je post plus de code comme ca plus personne chippot sur des truc de merde parqu ici ya eu que ca hier apres midi, donc à lavenir c moi qui vais chippoter sur vos code histoire qu on rigole un peu alors allez y poster du code!! et sinon  ton post concerant le fait ke lon ne soit pas dans la meem promo... es inutile et jespere aussi qu on es pas dans la meme :)

n°760072
palex
Posté le 11-06-2004 à 10:05:47  profilanswer

cricri_ a écrit :

size_t est différent de int pour moi, donc le cast devrait être (size_t), mais ta méthode est mieux que ce que l'on a pu voir avant ;)

tu trouve ca mieux toi d avoir une fonction qui a comme type de retour size_t et que tu es obliger de caster en int!!! bah di donc t fort toi c bien encore un code de vc7 donc windows je suppose mdr quoi. pk ne pas retourner un size_t!!! et faire ton cast a l'appel de fonction
en plus si tu na pas les source de ce strlen quand tu vois le prototype tu te di ok je declare un size_t bah manque de pot ya un cast en int dans le retour, c un coup a chercher des warning pendant 3 heures tout ca pour un cast de merde vive windows, mais c vrai mise a part ca il defonce ce code  :pt1cable: et le topic du sujet = strdup non!!!   :pfff:

n°760077
cricri_
Posté le 11-06-2004 à 10:08:08  profilanswer

Heuhh .. va jouer toi tu comprends décidémment rien ..

n°760086
palex
Posté le 11-06-2004 à 10:13:04  profilanswer

minusplus a écrit :

ah bon , moi je fais toujours comme ça... :o

moi aussi je fais toujours comme, et je suis pas le seule jai pu voir du code de pas mal de gens de ma promo avec des gars avec qui j ai travailler et on es bcp a faire comme ca!! c que ca doit pas etre si crade que ca :) surtout c super simple comme syntaxe mais bon.. apres tout chacun fait comme il veux et si vous trouvez ca crade a la rigueur je pourrais vous envoyez es truc qui son vraiment crade histoire que vous puissiez faire la difference mais encore une fois c du chippotage pour rien  :pt1cable:   :lol:  :lol: mais continuez c come ca qu on progresse...

n°760091
palex
Posté le 11-06-2004 à 10:14:37  profilanswer

cricri_ a écrit :

Heuhh .. va jouer toi tu comprends décidémment rien ..

stp me soule pas toi t un boulet t un boulet c pas ta faute alors t reponse a 2 euros  tu te les garde merci, moi aussi jte kiff tu sais  :bounce:  :kaola:  et fait des reponse constructive sur le post parque t inutile aussi tu sers a rien!!!

et un conseille au lieu de trainer sur le forum pour insulter les autre et faire des vieiles critique va refaire ton site il es pas bo  :lol:  :lol:

Message édité par palex le 11-06-2004 à 10:17:15
n°760105
Moktar1er
No one replies...
Posté le 11-06-2004 à 10:29:06  profilanswer

palex a écrit :

[...]
et un conseille au lieu de trainer sur le forum pour insulter les autre et faire des vieiles critique va refaire ton site il es pas bo  :lol:  :lol:

heureusement que tu n'es pas là pour critiquer...  :heink:  
au fait, va t'acheter un dictionnaire, c'est une horreur à lire ce que tu écris

n°760109
palex
Posté le 11-06-2004 à 10:31:54  profilanswer

moktar1er a écrit :

heureusement que tu n'es pas là pour critiquer...  :heink:  
au fait, va t'acheter un dictionnaire, c'est une horreur à lire ce que tu écris

toi non plus tu comprend rien et j'ecris comme je veux ta cru sur le forum jallais me faire chier a totu corriger mais lol quoi et aller un boulet de plus!! et encore un decidement... :D

n°760112
palex
Posté le 11-06-2004 à 10:33:22  profilanswer

s il vous plait les modérateur arreter le topic les boulet commence a se reveiller!!! faite quelques chose!!!

n°760125
drasche
Posté le 11-06-2004 à 10:46:11  profilanswer

Citation :

[12] Rédigez vos messages de manière lisible.

• Dans l'intérêt de tous, il est fortement conseillé de rédiger son post de manière claire, et d'éviter le style SMS suivant : « jé un pb : jariv po a lansé mon log il me sort une ereur ke je pige pas. un coupe de main pliz thx ».
  • C'est pas pour faire plaisir à Maitre Capello, mais uniquement pour obtenir un maximum de réponses. Voyant un message rédigé comme ça, pas mal de gens n'ont pas du tout envie de le lire et encore moins d'y répondre. Donc si vous voulez obtenir des réponses, faites un minimum d'efforts pour rédiger votre demande.
  • De plus, faire une recherche sur ce genre de topic est quasiment impossible : comment deviner qu'il faut entrer de l'esperanto dans la zone de recherche pour trouver ce topic qu'on cherche depuis tant de temps ?
  • Tout topic rédigé dans ce style sera dans un premier temps fermé, et s'il souhaite le reposter, le posteur devra réécrire correctement son topic. Le topic précédent sera alors supprimé pour éviter le double emploi. Si la deuxième formulation est aussi incompréhensible que la première, un séjour chez les télétubbies permettra au dit posteur de bucher son précis d'orthographe.
  • Il ne s'agit pas d'écrire un prix Pullitzer, mais uniquement d'adopter un style de rédaction clair afin que tout le monde ait envie de lire le topic et éventuellement d'y répondre.

tu crois qu'ils vont s'occuper de qui les modos? en plus un problème aussi simple qui tient sur 3 pages, t'as pas l'impression d'être un gros boulet? (je salue la patience des autres au passage)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°760134
palex
Posté le 11-06-2004 à 10:50:17  profilanswer

ouais un de plus aller continuer...moi je rigole bien en tout cas avec vous :)

n°760136
drasche
Posté le 11-06-2004 à 10:50:35  profilanswer

ok tu l'auras voulu

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°760146
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 11-06-2004 à 10:54:35  profilanswer

j'ecris en transparent ou quoi ??

n°760170
palex
Posté le 11-06-2004 à 11:05:16  profilanswer

et juste au passage rien ne serais arriver si des gars ne chippotai pas pour des nom de fonctions ou nom de variable l important quand j ai apporte mon aide c'etai le contenu de la fonction apres les gens corrige ya aucun probleme,parcque je ne pretend en aucun cas etre meilleur ou faire du code parfait, mais en aucun cas le fait de dire qu un my_strlen ne peut pas etre repris parqu il n'a pas le meme prototype moi je trouve ca limite et sans aucun interet, s il y a un probleme avec ca bah on renomme la fonction l'important c bien d'avoir le nombre de lettre dans le mot non?? c juste pour ca que je mamuse avec les gars ici parque ca me fait bien rire quand je vois des post comme ca... et je continuerai et pui si on ferme mon compte c pas grave j'en referai un autre, mais si les admin prenne le temps de tout relire d'accord jai parler en style sms mais c'es que yen u mon tellement souler j'ai pas pu faire autrement, post ridicule = repond ridicule pour moi, :) donc pourquoi je ferais un effort de poster un truc propre si les gars pose des questions ridicule qui en plus n'on rien a voir avec le topic (je comprend qu il peut y avoir des question ridicule ou autre pour des debutant qui ne saurais pas certaine chose, dans ce cas la question n'ai pas ridicule, mais une qusstion venant d'un gars comme cricri_ qui je pense a certaine connaissance la c ridicule...donc voila jai rien d'autre a dire moi je vai essayer d'aider des gens qui en vale la peine, j'estime que la reponse a ce topic a été donner il y a bien longtemps donc na plus lieu d'etre et que d'autre on besoin d'aide (certains on besoin d'une aide différente de l'informatique)  
je sais ce message va encore etre critiquer par un boulet qui va reprendre des phrases de ce que je vien d'ecrire pour les critiquer, chippoter etc.. mais apparementc gens la ne save faire que ca, lire les post et les critiquer mais il ne save pas lire un topic et y repondre correctment (serve t'il vraiment c gens?? << y'en a bien un qui va reprendre cette phrase et me dire "et toi tu crois tu sers??" (encore un post inutile quoi) bah en tout cas plus que certains... aller en avant les critiques, moi je vais sur dautre post aider des gens qui en on besoin parque pour aider certains d'ici faudrait des gens plus competent que moi dans le domaine de la psychologie ou autre du meme style...

n°760175
drasche
Posté le 11-06-2004 à 11:07:58  profilanswer

écris convenablement et clairement et je te lirai. En attendant -> :sleep:

---------------
n°760178
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2004 à 11:08:22  answer

le block [:totoz]

n°760181
palex
Posté le 11-06-2004 à 11:09:40  profilanswer

drasche a écrit :

écris convenablement et clairement et je te lirai. En attendant -> :sleep:

men fou que tu me lise ou non  :D et ta raison retourne dormir..

n°760186
cricri_
Posté le 11-06-2004 à 11:10:37  profilanswer

Un Troll  :o  
Y a pas un modo là ??

n°760188
palex
Posté le 11-06-2004 à 11:11:43  profilanswer

cricri_ a écrit :

Un Troll  :o  
Y a pas un modo là ??

javoue j'ai fait une demande mais il vienne pas!!! ce serai bien non!!

n°760190
drasche
Posté le 11-06-2004 à 11:12:36  profilanswer

fallait cliquer sur le lien en haut :o
ce que j'ai fait il y a 20 minutes mais ils tardent un peu [:itm]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :

Sujets relatifs
Reprogrammer une image de BIOS pour y mettre un joli Logo 
Plus de sujets relatifs à : reprogrammer strdup ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR