Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1082 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Problème pour un exécutable en langage C - SDL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème pour un exécutable en langage C - SDL

n°1847069
jojomister​jo
Posté le 04-02-2009 à 13:29:19  profilanswer
 

Bonjour, je souhaite exécuter un programme en langage C (avec librairie SDL) au démarrage de windows, je met donc mon executable dans démarrage ainsi que SDL.DLL, mais au démarrage, un message me dis que SDL.DLL peut être utilisé par d'autres programmes et me demande une confirmation pour exécuter mon programme.
Comment remédier à ceci afin que l'executable s'éxécute sans ce message.
Je n'arrive donc pas à exécuter mon programme automatiquement au démarrage.
 
Voici le message exact affiché au démarrage :
 
Vous essayez d'ouvrir un fichier de type 'Extension de l'application'(.dll)
Ces fichiers sont utilisés par le système d'exploitation et d'autres programmes. Leur modification risque d'endommager votre système.
Si vous voulez ouvrir ce fichier, cliquer qur ouvrir avec. Sinon cliquze sur Annuler
 
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 04-02-2009 à 13:29:19  profilanswer
 

n°1847116
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 04-02-2009 à 14:23:48  profilanswer
 

ne mets pas le DLL dans le rep. demarrage ;)

n°1847180
tpierron
Posté le 04-02-2009 à 15:44:42  profilanswer
 

Effectivement, si tu mets un fichier dans le dossier de démarrage, Windows va essayer de tous les lancer, y compris ta DLL. Donc soit tu compiles en static, soit tu mets ta dll dans un répertoire accessible du "path" (tapes "path" dans une fenêtre MS-DOS pour avoir la liste).

n°1847299
jojomister​jo
Posté le 04-02-2009 à 20:41:22  profilanswer
 

j'ai essayé donc de mettre mon exécutable dans démarrer, puis mon fichier dans un des répertoires indiqués par le "path"; c'est à dire soit :C\windows ou :C\windows\system32 ou d'autres.
Mais en faisant ceci au démarrage un message m'indique que le programme n'a pu trouver SDL.DLL
Que faire ?

n°1847304
bjone
Insert booze to continue
Posté le 04-02-2009 à 20:54:37  profilanswer
 

nom mais dans démarrage c'est un raccourci que tu mets pas l'exe lui-même.... :D  
 
Tu mets tout le monde dans le même répertoire, tu contamine pas Windows il est assez grand pour s'auto-contaminer, et tu fais un raccourci :D

n°1847307
jojomister​jo
Posté le 04-02-2009 à 21:05:10  profilanswer
 

j'essaie de faire mes deux raccourcis, merci !

n°1847310
jojomister​jo
Posté le 04-02-2009 à 21:16:23  profilanswer
 

oui donc j'ai mis les deux raccourcis de mon .exe et de mon .dll, le probléme persiste mais il y a une amélioration quand je clique sur mon fichier dans la barre des taches il s'ouvre correctement ( contrairement à tout à l'heure )
Donc j'ai mis les deux raccourcis dans le démarrer, mais cela ne suffit apparement pas à exécuter le programme automatiquement et proprement.

n°1847312
jojomister​jo
Posté le 04-02-2009 à 21:25:26  profilanswer
 

oui donc j'ai juste mis le raccourci de mon exécutable ( et non aussi le raccourci du dll ) et e message d'erreur ne s'affiche plus mais le programme ne s'execut pas de lui-même il est dans la barre des taches
PS : il est censé s'afficher en plein écran

n°1847354
jojomister​jo
Posté le 04-02-2009 à 22:27:52  profilanswer
 

Bon ben, c'est bon ça fonctionne ! Mais comment ce fait-il qu'en mettant mon dossier, où est placé mon exécutable et le nécessaire pour le faire fonctionner, dans l'un des répertoires indiqués par le "path" cela fonctionne ?
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Problème pour un exécutable en langage C - SDL

 

Sujets relatifs
probleme de combinaisons non regulieres[C][Linux]Que fait un programme qui reçoit un signal ?
Probleme centrage menuProblème séparateurs lors de la conversion d'un fichier csv en excel
[C++] mot de passe et console DOS[FLASH/ActionScript 2.0] Probleme de code
probleme des bibliotheque cProbleme Sur Création d'un jeux en ligne
probleme ajax/js/phpProblème d'affichage dans AJAX
Plus de sujets relatifs à : Problème pour un exécutable en langage C - SDL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR