Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3068 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  problème de zero binaire dans un enregistrement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de zero binaire dans un enregistrement

n°2003225
thefifou
Posté le 21-06-2010 à 11:11:48  profilanswer
 

Bonjour a tous,
Je vous ecris afin de trouver un peu d'aide. Mon problème est le suivant:
Je dois lire, ligne par ligne, un fichier en entrée, manipuler et modifier certaines parties de chaque ligne et ensuite reconstituer ces lignes avec les nouvelles données afin de recréer le fichier comme a l'origine le tout en langage C.
Hors mes lignes continnent des zéros binaires et ceci pose de sérieux problèmes. Toute la partie manipulation des données me pose pas de problème. MAis par contre, pour ce qui est de lire et ecrire une ligne dans un fichier lorsqu'il y a des zéros binaires c'est moins evident. Pour ce qui est d ela lecture j'ai l'impression que le bon vieux fgets fonctionne. Par contre mes essais avec fwrite, fprintf fputs ne marchent pas. Les zéros binaires ne sont pas pris en chatge et mettent le bazar dans mes données.  
Quelqu'un aurait'il une solution a ce problème??
Je vous remercie d'avance de votre aide.
Cdt
Thefifou

mood
Publicité
Posté le 21-06-2010 à 11:11:48  profilanswer
 

n°2003233
Un Program​meur
Posté le 21-06-2010 à 11:23:15  profilanswer
 

Si tu as des 0 binaires dans ton fichier, ce n'est pas un fichier texte.  Donc:
- l'ouvrir en tant que fichier binaire,
- utiliser fputc, fwrite, fgetc et fread et pas les fonctions qui manipulent des chaines (qui par definition sont terminees par un 0 binaire qui n'en fait pas partie -- il n'est pas impossible que pour fgets tu arrives a t'en sortir si tu sais comment faire la difference entre le 0 de fin et un 0 de donnee, mais attention au cas de la ligne trop longue, mais pour l'ecriture c'est pas possible).


---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°2003241
thefifou
Posté le 21-06-2010 à 11:46:48  profilanswer
 

Ce sont effectivement des lignes très longues. Ce fichier provient d'un Z/OS (mainframe) il contient du texte et aussi des zeros binaires.
Il faudrait donc que je gère le tout en binaire?

n°2003249
olivthill
Posté le 21-06-2010 à 12:00:56  profilanswer
 

Oui

n°2003252
thefifou
Posté le 21-06-2010 à 12:06:44  profilanswer
 

Merci de vos conseils, je vais me lancer sur cette voie et voir si je m'en sors.
Merci a tous


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  problème de zero binaire dans un enregistrement

 

Sujets relatifs
Problème d'authentification en JAVA/J2EEProblème avec un menu CSS
problème de calcul d'une moyenne en 'double'petit problème de div à résoudre
PYTHON PHP BDD : Gros problème d'encodageprobleme d'addition de différents scripts
Problème d'affichage d'image avec imagepng (débutant)VBA : Problème recherchev Vlookup
Probleme sur la copie de fichier 
Plus de sujets relatifs à : problème de zero binaire dans un enregistrement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR