Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2705 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  prog POSIX sous windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

prog POSIX sous windows

n°1230152
anolix
anolix=anolis+unix
Posté le 25-10-2005 à 01:28:43  profilanswer
 

Bonjour,
je voudrais ouvrir un topic sur la programmation C/C++ POSIX sous windows. Afin de pouvoir confronter nos experiences en la matière. En effet il me semble que nous sommes nombreux à decouvrir la programation sur des environnements du styles
GNU/Linux;BSD;Unix alors dans qu'elle mesure est t-il possible de perenisser cette experience dans un environnment de type windows          
NT/XP/2003 ?

mood
Publicité
Posté le 25-10-2005 à 01:28:43  profilanswer
 

n°1230162
Taz
bisounours-codeur
Posté le 25-10-2005 à 05:47:40  profilanswer
 

Windows est pas POSIX.

n°1230165
Elmoricq
Modérateur
Posté le 25-10-2005 à 07:02:08  profilanswer
 

Taz a écrit :

Windows est pas POSIX.


 
C'est vrai.
Par contre Windows implémente une très large part de POSIX.1, et peut-être de POSIX.2 (je ne sais pas exactement où ils en sont).
 
Un lien qui peut être utile :
http://msdn.microsoft.com/library/ [...] MGch01.asp
 
Bref, la migration n'est pas impossible, par contre elle n'est pas triviale. Sur un projet qui compte quelques centaines de milliers de lignes de codes utilisant intensivement les fonctions POSIX, ça relève surement de l'utopie.
 
 
EDIT : matin, pas eu mon café toussa, je viens de lire le premier post en détail :

Citation :

alors dans qu'elle mesure est t-il possible de perenisser cette experience dans un environnment de type windows


 
Ah oui, donc la solution c'est de ne pas utiliser les fonctions POSIX pour assurer une totale potabilité.  [:elmoricq]
Un lien pour savoir si une fonction est standard (sous unix on a des surprises avec des fonctions spécifiques à l'OS), si elle est ISO (portable) ou POSIX :
http://www.schweikhardt.net/identifiers.html


Message édité par Elmoricq le 25-10-2005 à 07:10:50
n°1230322
Taz
bisounours-codeur
Posté le 25-10-2005 à 12:12:09  profilanswer
 

vas-y, fais un bidon fork+exec

n°1230362
Elmoricq
Modérateur
Posté le 25-10-2005 à 13:09:45  profilanswer
 

Nan, fork() n'est pas implémenté dans windows :o
 
J'ai jamais dit que Windows était POSIX ou qu'il implémentait tout POSIX, j'ai dit qu'il "implémentait pas mal de POSIX.1, et peut-être de POSIX.2" [:dao]

n°1230373
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 25-10-2005 à 13:19:01  profilanswer
 

fork n'est pas implémenté par Win32, mais le noyau de NT le supporte.
POSIX, c'est l'API standard pour UNIX. Windows n'est pas un UNIX, et dispose donc de sa propre API : Win32. Pour faire de la prog POSIX il faut donc passer par des couches supplémentaires : Cygwin, SFU/Interix, Exceed XDK, ...


---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
n°1230485
Taz
bisounours-codeur
Posté le 25-10-2005 à 14:28:48  profilanswer
 

c'est bien ce qu'on dit. C'est pas POSIX, et ça en est loin.

n°1230571
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 25-10-2005 à 15:49:17  profilanswer
 

On a pas dit le contraire il me semble. Encore que.
NT dispose d'un sous système POSIX en user mode (tout comme il y a les sous systèmes Win32 et OS/2) et a été certifié POSIX.1.


---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
n°1233992
anolix
anolix=anolis+unix
Posté le 29-10-2005 à 09:01:31  profilanswer
 

Merci pour vos reponses et surtout pour les liens cités plus haut.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  prog POSIX sous windows

 

Sujets relatifs
[MPatrol] Problème d'utilisation de mpatrol sous windows avec dev c++Démarrage prog
Bug Avec Explorer Windowsprog c (gcc) sous os x ??
perl et windows : gestion des ressourcesWindows NT/2000/XP : api native
[C] faire un prog qui affiche une ligne, un carré, un triangle[LEX && YACC]Peut on les avoir sur Windows?
Tester si un service de windows est lancé depuis javascriptTransfert d'un site de Linux/Apache à Windows/IIS
Plus de sujets relatifs à : prog POSIX sous windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR