Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1395 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  [c] polynom

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[c] polynom

n°2185731
cheriedamo​ur1
Posté le 13-04-2013 à 12:09:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai dix programme à faire et l'un d'entre eux me pose sérieusement problème.
Je dois faire un programme qui calcule pour une valeur de x son image par un polynôme de type ci.X^i tel que Poly = c[1]*x + c[2]*x² + ....
L'utilisateur doit entrer au clavier chaque valeur de ci pour i donner, avant cela il doit définir le degré de son polynôme.
Or selon les instruction, on doit borner notre fonction polynôme à 12 maximum, si le degré donné par l'utilisateur dépasse 12 il s’arrêtera donc à 12. Grâce à une fonction tant que et DEG_Max défini auparavant.  
Quand je compile il n'y a plus d'erreur mais quand j’exécute... Bref j'aimerais qu'on me dise où sont/est mon /mes erreur(s).
 
Je vous en serai très reconnaissante.
 
voici le fameux programme:  

Code :
  1. include <stdio.h>
  2. #include <math.h>
  3. int main(void){
  4. int DEG_Max = 12, X, i, n ;
  5. float px = 0;
  6. printf("entrer x entier \n" );
  7. scanf("&d",&X);
  8. printf("polynome de quel degre?\n" );
  9. scanf("%d", &n ) ;
  10. float ci[n] ;
  11. for( i = 1 ; i <= n ; i++ ){
  12. printf("Entrer coefficient ci \n" );
  13.     scanf ("%f \n", & ci[i]);
  14.             }
  15. do{
  16. for (i =1 ; i<=n ; i++){
  17.     px = px + ( ci[i] *( pow(X,i) ) ) ;
  18. }
  19.         }while( (!(DEG_Max <= n )) || (!(n<=0) )  );
  20.     printf(" on obtient %f \n", px );
  21. return(0);
  22. }


 
http://www.gilawhost.com/images/wlp5z838.png  
et le programme s’arrête là... très bizarre et je n'arrive pas à voir où ça cloche.... j'ai passé la moitié de ma nuit dessus je n'en suis pas fière mais je sors d'exam et je commence seulement à programmer depuis 2 mois... Je ne demande qu'à comprendre car je prd patience et espoir... et sommeil. ^^"
 
merci, et bonne journée.

Message cité 1 fois
Message édité par cheriedamour1 le 13-04-2013 à 12:29:37
mood
Publicité
Posté le 13-04-2013 à 12:09:01  profilanswer
 

n°2185742
docmaboul
Posté le 13-04-2013 à 14:23:40  profilanswer
 

cheriedamour1 a écrit :

Bref j'aimerais qu'on me dise où sont/est mon /mes erreur(s).


 
A défaut de te dire où elles sont, ce que tu as manifestement loupé dans ton cours, c'est que les indexes de tableaux commencent à 0 en C.

n°2185746
cheriedamo​ur1
Posté le 13-04-2013 à 15:39:06  profilanswer
 

on sait que x puissance zéro vaut 1 c'est pour pour cela que que l'on prend i entre 1 et n (d'apres le prof) après je ne vois pas en quoi ça pause des problemes au niveau de Ci

n°2185753
docmaboul
Posté le 13-04-2013 à 17:23:57  profilanswer
 

Oublie ton polynome, c'est un problème d'utilisation du langage. Pour accéder à l'élément numéro 1 d'un tableau, on écrit 0 (ça commence à 0). Pour accéder au nième, on écrit donc n-1. Du coup, si tu parcours tout ton tableau de taille n, tu vas écrire une boucle avec un indice qui va de 0 (inclus) à n (exclus).  
 
Je te conseille la lecture attentive des exemples du lien suivant: http://fr.wikibooks.org/wiki/Programmation_C/Tableaux


Message édité par docmaboul le 13-04-2013 à 17:24:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  [c] polynom

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [c] polynom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR