|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : je ne sais pas comment manipuler les pointeurs :( |
![]() Publicité | Posté le 12-12-2007 à 17:29:42 ![]() ![]() |
Joel F Real men use unique_ptr | balises code stp |
tpierron |
Message édité par tpierron le 12-12-2007 à 20:04:11 |
Sve@r |
et tu initialises une variable "nb" à 0. Cette variable contiendra le nb d'éléments réellement présents dans ton tableau. Pour bien faire, il faudrait regrouper le tableau, la variable "size" et la variable "nb" dans une structure vu qu'elles vont ensemble mais on va pas compliquer
Voilà la base. Un bon programmeur vérifie en plus le retour du malloc voir si l'allocation a réussi (faut donc gérer si ça rate) et récupère le retour du realloc dans un autre pointeur que "tab" (pour ne pas perdre "tab" si le ralloc rate) et si le realloc ne rate pas, récupère alors le nouveau pointeur dans "tab"
Message édité par Sve@r le 12-12-2007 à 20:38:25 --------------- Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche. |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Le plus simple serait de gerer le tableau comme un buffer circulaire:
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- No jab ? No job ! -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
dcsara | merci les mecs pour vos réponse |
Emmanuel Delahaye C is a sharp tool |
--------------- Des infos sur la programmation et le langage C: http://www.bien-programmer.fr Pas de Wi-Fi à la maison : http://www.cpl-france.org/ |
Sujets relatifs | |
---|---|
Prog µcontrolleur : Ports et pointeurs ... | Les pointeurs: je bloque |
Manipuler une variable Java dans du code Javascript | Manipuler un tableau Java dans du code Javascript |
Vecteur de pointeurs d objet | Deux Pointeurs pascal 1-@ |
[JAVA] Manipuler OpenOffice à partir de Java ? | Pointeurs de fonctions avec "..." |
liste simple avec 2 pointeurs sur le premier et le dernier elements | Encore une question sur les pointeurs |
Plus de sujets relatifs à : je ne sais pas comment manipuler les pointeurs :( |