Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
499 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  PIC18F et memcpy

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PIC18F et memcpy

n°2215080
croustibat​31
Posté le 06-01-2014 à 10:11:25  profilanswer
 

Salut les bidouilleurs :D
 
Je cherche une petite explication sur le comportement de memcpy sur cette gamme de micro, surtout sur l'implémentation hitech.
 
De ce que j'ai compris, contrairement aux autres compilateurs qui implémentent des versions spécifiques pour copier de la zone programme vers la ram et inversement (on a memcpy, memcpyram2pgm, memcpypgm2ram), il n'y a qu'un seul memcpy qui "détecte tout seul".
 
Et je n'arrive pas a comprendre comment il peut détecter tout seul ... La ram a des adresses allant de 0 à FFF . Mais ces memes adresses existent aussi en mémoire programme et pointent sur autre chose ... du coup comment memcpy peut il déterminer si la source ou la destination est en ram ou en mémoire programme ?
 
J'ai visiblement raté quelque chose, mais je ne vois pas quoi. Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne [:cerveau klem]

mood
Publicité
Posté le 06-01-2014 à 10:11:25  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  PIC18F et memcpy

 

Sujets relatifs
Configurer les registres d'un PIC18F en CProgrammer en C help SVP microchip PIC18F
[Résolu] Vous avez dit Memcpy() ?!Apropos de memcpy
[C++] Utilisation de memcpy[memcpy] L'importance de l'optimisation dans la copie des données
[C] tableaux à 2 dimensions et memcpy[ASM] j'arrive pas à assembler memcpy optimisé pour amd:!
Plus de sujets relatifs à : PIC18F et memcpy


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR