Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
682 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Notation polonaise inversé : nombre négatif

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Notation polonaise inversé : nombre négatif

n°2242446
Wraken
Posté le 07-11-2014 à 14:24:16  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je suis en train de faire un programme qui transforme un calcul en NPI, mais j'ai un problême avec les nombres négatifs
Est-ce que :
 
-1 +5
s'écrit en NPI :
 
1)-1 5 +
 
ou bien
2) 1-5+
 
Et je ne sais pas trop comment géré ça dans mon programme.  
 
Merci de vos future réponses !

mood
Publicité
Posté le 07-11-2014 à 14:24:16  profilanswer
 

n°2242451
Farian
Posté le 07-11-2014 à 15:45:20  profilanswer
 

Bonjour !
 
La deuxième notation n'est pas correcte :le "-" ne peut se faire, car la pile ne contient qu'un seul élément ...
 
C'est pour cela que les calculatrices ont une touche +/- (ou "CHS" sur ma HP 15C) pour différencier les deux opérations. Quand on le transcrit comme vous le faites, on utilise l'espace pour séparer les tokens et ne plus laisser de doute lors de la lecture.
 
Bonne continuation !


Message édité par Farian le 07-11-2014 à 16:38:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Notation polonaise inversé : nombre négatif

 

Sujets relatifs
[Excel 2007] Problème pour trouver le nombre de ligne d'une feuilleBatch division sur grand nombre
Mysql : nombre de jours entre deux dates pour une entréele nombre des In/Out à l'exécution d'une requete
Afficher le nombre de résultat pour chaque enregistrement phpNombre aléatoire, arraylist (quizz, question)
Tableaux 2D - pourquoi c'est inversé ?la distance de levenshtein pour calculer le nombre d'apparition dans u
Calculer le factorielle d'un nombre. // (Dev-C++)[PowerShell] Compte le nombre de ligne d'un fichier
Plus de sujets relatifs à : Notation polonaise inversé : nombre négatif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR