Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  [C Multitâche] Récupérer un string sur stdin

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C Multitâche] Récupérer un string sur stdin

n°2118391
Mazman
Posté le 27-12-2011 à 01:29:24  profilanswer
 

Bonsoir à vous,
 
Je suis actuellement entrain d'écrire un programme pour un projet en multitâche. Je vous explique brièvement la structure du programme :
-> J'ai un processus père qui lance 2 fils : un serveur d'affichage et un processus de gestion de menu.
 
C'est au niveau du processus de gestion des menus que j'ai besoin de récupérer les choix de l'utilisateur. C'est aussi à ce niveau que ça coince !
 
J'affiche bien les menus, puis je demande ce que choisi le user. Pour cela, j'ai utilisé toutes les combines que je connais : scanf, fgetc, getchar... Dans tous les cas, mon processus ne se bloque PAS et n'attend pas que je lui tape qqch au clavier ! Pire encore : j'affiche ce que me retourne les différentes fonctions de lecture de flux et je tombe sur des choses qui varient selon les fonctions...
 
J'ai donc tenté de flusher stdin en utilisant une boucle while( (c=fgetc(stdin))!='\n' && c != EOF) avant de lire l'entrée standard, mais rien y fait.. Le processus me court-circuite à chaque fois la lecture !
 
N'ayant plus de cheveux sur la tête car j'ai tout arraché Je me tourne donc vers vos lumières car j'en peux vraiment plus
 
Merciiii !


Message édité par Mazman le 27-12-2011 à 01:30:20
mood
Publicité
Posté le 27-12-2011 à 01:29:24  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  [C Multitâche] Récupérer un string sur stdin

 

Sujets relatifs
Les fichiers en C[C#] Cacher des méthodes d'une interface
[C][OSX][LibSDL] Compilation OK, mais problème d'exécution...[C] Tri par insertion simple & pointeurs de dates
[Objective-C] Récupérer une variable d'un vueConvertir C++ en C
[MATLAB] Appeler une structure C d'une dll avec Calllib (crash)Structure C
colorer surface bezier opengl C++Communication programmes C
Plus de sujets relatifs à : [C Multitâche] Récupérer un string sur stdin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR