Salut tout le monde!
Pour mon partiel d'info, je dois faire un programme en C qui sache lire une partition de musique, qui est en fait une suite de notes, Note étant une structure ayant les champs hauteur(de 1 à 11), octave(de 1 à 4) et durée(variable).
La partition possède 4 voix qui sont ces suites de notes, on obtient donc des accords en superposant ces voix (chacune de ces voix étant simplement écrite sur le Bloc-note de Windows et fournie au programme).
Exemple : voix 1 : (9,2,1) (9,2,1) (1,1,1) (4,1,1) (4,1,2) (le 9 étant un sol dièse, le 4 un ré dièse...)
Biensûr ce serait trop simple si ça s'arretait la; le programme doit être capable, attention la partie intéressante arrive, de générer à partir des accords initial et final, une mélodie intermédiaire (pseudo aléatoire donc), ou une série d'accords qui se transforment progressivement par étapes successives, allant donc du 1er au dernier accord (équivalent du morphing, mais pour du son).
A la fin, le programme exporte le tout au format du logiciel (un lecteur audio) qui nous sort toute cette jolie musique.
Pour ce qui est de la lecture, et du problème du format, je devrais m'en sortir. En revanche, j'ai beau méditer je ne vois pas comment faire pour cette histoire de morphing; on peut se servir de fonctions qui génèrent des chaînes de Markov (les fonctions sont détaillées dans un fichier .h) mais ça ne m'inspire pas plus que ça, ou se débrouiller autrement pourquoi pas.
Si quelqu'un a envie de se muscler les méninges là dessus...
Merci d'avance!
mon m@il: stalaktius@gmail.com