Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3557 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  VLC Man in the middle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VLC Man in the middle

n°1720341
shonrbel
Posté le 19-04-2008 à 19:36:20  profilanswer
 

Bonjour à tous
Pour les besoins d'un TER il faut que je fasse une sorte de man in the middle, je m'explique
Je dois faire une application qui serait capable de récupérer le flux d'un serveur VLC (encapsulé dans HTTP), pour le transmettre au client VLC.
En gros:
(Un client VLC) <-------------> (mon application) <--------------->(Serveur VLC qui stream le fichier video)
Pour le moment j'ai fait des socket TCP, donc le client VLC se connecte bien à mon application, mon application se connecte bien au serveur VLC, mais apres ça plus rien le streaming ne fonctionne pas.
J'ai fait un petit coup de Wireshark et je m'aperçoi que le protocole qu'utilise le serveur VLC pour streamer est tjs HTTP, donc mon application reçoit des donnés de type HTTP, mais je les retransmet en TCP, donc il est logique que mon client VLC me dit "Unrecognized format for 'http://localhost:5000".
 
Si des personnes ont déja fait le même projet ou si vous savez comment je dois faire pour encapsuler en HTTP ce serai sympa
Je travaille sous Ubuntu, mon langage est C.
Merci

mood
Publicité
Posté le 19-04-2008 à 19:36:20  profilanswer
 

n°1720356
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 19-04-2008 à 20:46:19  profilanswer
 

c'est plutôt un proxy qu'un MITM quoi


Message édité par jagstang le 19-04-2008 à 20:46:35

---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°1720417
shonrbel
Posté le 20-04-2008 à 08:05:12  profilanswer
 

oui en fait c'est un proxy qu'il me faut mais, j'ai essayé çà ne marche pas vraiment.
Parce que entre le serveur est le proxy la video est encapsulé dans HTTP.
Entre le proxy et le client la video n'est plus encapsulé, elle est transmise directement en TCP voila pourquoi ca ne marche pas.

n°1720423
shonrbel
Posté le 20-04-2008 à 10:42:56  profilanswer
 

Ca y est j'ai réussi, le problème venait en fait de la malformation des paquets lorsque je les retransmettai au client, en effet je faisais:
 
read(sockVLCserver,buf,sizeof(buf)-1)
write(sockVLCclient,buf,strlen(buf));
 
Il semble que strlen() ne convient pas pour une utilisation de ce type,j'ai donc transformé ça en ceci
 
recu=read(sockVLCserver,buf,sizeof(buf)-1)
write(sockVLCclient,buf,recu);
 
Voila mon problème est résolu je peux passer a létape suivante

n°1724109
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 25-04-2008 à 02:47:54  profilanswer
 

shonrbel a écrit :

Ca y est j'ai réussi, le problème venait en fait de la malformation des paquets lorsque je les retransmettai au client, en effet je faisais:
 
read(sockVLCserver,buf,sizeof(buf)-1)
write(sockVLCclient,buf,strlen(buf));
 
Il semble que strlen() ne convient pas pour une utilisation de ce type,j'ai donc transformé ça en ceci


Bien sûr, strlen() ne fonctionne que sur des chaines de caractères. Pour des données 'transparentes' (0-255), il faut s'en tenir à (adresse, longueur)...
 


---------------
Des infos sur la programmation et le langage C: http://www.bien-programmer.fr Pas de Wi-Fi à la maison : http://www.cpl-france.org/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  VLC Man in the middle

 

Sujets relatifs
Problème compilation Libcaca (pour VLC)Problème compilation Libcaca (pour VLC)
Ouvrir un projet open source (VLC en l'occurence)VLC: decodage d'un Truncated Exp-Golomb code [Résolu]
lancement de VLC a partir d'un prog c++Faire un man ma_commande
c quoi un middle ware ???valign="middle" en CSS ?
Plus de sujets relatifs à : VLC Man in the middle


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)