|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Envoi d'informations en format kexadecimal en langage C |
Publicité | Posté le 11-04-2017 à 09:32:03 |
rat de combat attention rongeur méchant! | Renseigne toi sur (s)printf avec %X (et modifie le titre du sujet, le C++ c'est pas identique au C!) Message édité par rat de combat le 11-04-2017 à 12:30:56 |
arnoautom27 | Ok, merci. Je vais regarder ça
|
arnoautom27 | Bonjour. En fait l'afficheur doit le recevoir tel qu'écrit dans l'exemple que j'ai affiché, cad: 2 chiffres hexa (1 octet) puis un espace puis 2 chiffres hexa, etc.... |
h3bus Troll Inside | J'ai de gros doutes.
--------------- sheep++ |
TotalRecall | Je n'ai pas fait de C depuis pas mal d'années mais la solution ne serait pas un truc comme une boucle sur --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Exact.
C'est pas faux non plus, en même temps qui sait quelle interface bizarre cet afficheur peut avoir... Faut plus d'infos pour en être sûr. |
Publicité | Posté le 11-04-2017 à 18:16:56 |
arnoautom27 | Il est prise de tête, je vous l'accorde |
arnoautom27 | Oui. Après le détail de la trame, je le connais. donc ça ça va
|
TotalRecall | En fait je crois que les gens ont juste très envie que tu partages la référence/specs de ton mystérieux afficheur . --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
arnoautom27 | Je veux bien mais question bête: Comment fait-on pour joindre un fichier ici (je ne trouve pas l'icône joindre/ajouter un fichier) :-)
|
TotalRecall | Il n'y en n'a pas. Il faut l'uploader quelque part (si il n'est pas déjà sur le net) et copier coller le lien. Message édité par TotalRecall le 12-04-2017 à 10:22:52 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Farian |
--------------- On n'est jamais très fort pour ce calcul ! |
arnoautom27 | Voici les manuels, exemples et protocols:
|
h3bus Troll Inside | Le "traceur" affiche la valeur en décimal (24h = 36d), donc tout va bien. --------------- sheep++ |
h3bus Troll Inside | Pour débuger la liaison RS432 je te conseille un logiciel capable d'afficher en Hexadécimal, par exemple l'excellent Terminal https://sites.google.com/site/terminalbpp/ --------------- sheep++ |
TotalRecall | Je ne comprend plus rien, on envoie de l'hexa en ASCII ou du binaire affiché en hexa au final ? Message édité par TotalRecall le 12-04-2017 à 17:49:54 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
h3bus Troll Inside |
arnoautom27 | Oui, je commence à m'emmeler je crois .
|
arnoautom27 | Voici ce qui est relevé (j'ai mis seulement les 5 premiers octets pour plus de lisibilité):
|
Farian | Là encore, je ne peux qu'être d'accord avec h3bus (et cela correspond à ce que l'on pressentait dès le départ).
--------------- On n'est jamais très fort pour ce calcul ! |
h3bus Troll Inside |
arnoautom27 | Là je viens de faire l'essai. Dans mon programme en C, j'ai envoyé la trame $WRL> et le port COM a bien écrit:
|
h3bus Troll Inside | Sinon en C tu peux écrire: et le compilateur va faire la conversion pour toi. Message cité 1 fois Message édité par h3bus le 12-04-2017 à 19:15:10 --------------- sheep++ |
Profil supprimé | Posté le 12-04-2017 à 18:55:52 Bonjour.
Message édité par Profil supprimé le 12-04-2017 à 18:57:42 |
Profil supprimé | Posté le 12-04-2017 à 19:00:23
|
Profil supprimé | Posté le 12-04-2017 à 19:06:45 Un tableau :
|
rat de combat attention rongeur méchant! |
Si j'ai une chaîne de caractères en C j'ai déjà les codes ASCII des caractères utilisés en mémoire! (chaîne de caractère en C = tableau avec les codes ASCII et un zéro final très important) Et si je veux convertir des nombres entre le décimal et l'héxa inutile de faire des tableaux (sauf peut-être pour des raisons de vitesse mais dans ce cas présent c'est certainement pas un problème), il y a des fonctions toutes faites pour ça. edit: Après avoir vu ton (localghost) premier message sur ce sujet je plussoie h3bus et sa formulation: garde tes idées stupides, c'est incompréhensible et ne fait qu'embrouiller les gens. Message édité par rat de combat le 12-04-2017 à 19:18:03 |
h3bus Troll Inside | Si tu pouvais éviter de l'embrouiller encore plus avec des idées stupides, merci. Edit: @localghost Message édité par h3bus le 12-04-2017 à 19:15:53 --------------- sheep++ |
Profil supprimé | Posté le 12-04-2017 à 19:25:11 Vous êtes deux ronchons "embrouillés" alors !
|
h3bus Troll Inside | Désolé, d'habitude tes élucubrations me font marrer mais venir poser ta pêche sur le topic d'un mec qui risque de patauger un bon bout de temps si il ne prend pas le problème du bon côté, ouai ça me rends "ronchon" --------------- sheep++ |
Profil supprimé | Posté le 12-04-2017 à 19:48:26
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Quel langage pour ce site web ? | [Python] Parser un CSV vers un format custom |
Quel langage pour automatiser des tâches dans une application | Programme Tripode C |
Explication d'un script C | vba outlook envoi de mail |
Quel langage pour reparation toute carte | [C][pthreads] Probleme deconecton serveur client avec socket |
[Résolu] OpenFileDialog: manipuler des fichiers "ajouter/enregistrer" | [C] Algo pour trouver un sens d'incrément |
Plus de sujets relatifs à : Envoi d'informations en format kexadecimal en langage C |