Et alors
Citation :
et j'aime bien le C ^^
|
Ouais enfin si tu connais que ça
Citation :
Sinon C# je connais pas trop, il me permettrait quoi de plus?
|
Avantage des 4 langages cités sur le C:
- Une puissante et complète librairie standard, avec entre autres des modules de gestion HTTP préexistants (pas besoin de te les taper)
- Typages évolués, pas réduit à 3 types numériques et des pointeurs faisant office de tableaux (listes, hashmaps, vraies chaînes de caractères avec de vraies fonctions)
- Gestion automatisée de la mémoire, plus de mémoire qu'on a oublié de désallouer
- Gestion avancée des erreurs via les mécanismes d'exception
- Orientation objet
- Structures d'accélération spécifiques dans chaque langage (la philosophie du langage)
...
En clair, les langages haut niveau permettent de développer plus rapidement et plus simplement.
Le prix, c'est une exécution plus lente et une plus grande consommation de RAM à travail équivalent, mais il est largement payé par la simplicité de développement et la puissance des librairies et des paradigmes inhérents à chaque langage dans la grande majorité des cas...
cyrax_bfp a écrit :
C# ne marche que sur les os windows. Je demandais quelquechose de portable. Je ne connaissais pas le C# mais vu son coté limité ca m'interesse pas trop de ne developper que pour win.
|
Je sais pas qui t'as dit ça, mais il a fumé des trucs pas nets
http://www.mono-project.com/Main_Page
Aux dernières nouvelles il ne manquaient que les WinForms (et encore, je ne suis pas du tout l'actualité de mono)...
Le reste des langages sont nativement multiplateformes (et Python et Ruby sont souvent installés par défaut sur les distros linux)
Message édité par masklinn le 23-08-2005 à 21:08:37
---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody