Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2318 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  [CNAM-NSY103] Gestion de processus / pthread

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[CNAM-NSY103] Gestion de processus / pthread

n°2312815
XaTriX
Posté le 20-03-2018 à 20:20:39  profilanswer
 

yo [:dawa]
 
Je suis en cours du CNAM : NSY103, à voir ~ :  

Citation :

- Structure des systèmes d’exploitation.
- Gestion de processus : concepts, opérations sur les processus. Processus coopératifs, threads, communications inter-processus (tubes, files de messages, segments de mémoire partagée).
- Ordonnancement de l’unité centrale : Concepts et critères d’ordonnancement. Ordonnancement temps réel
- Synchronisation de processus : Section critique, sémaphores, problèmes classiques.
- Interblocage : Prévention, détection, correction,
- Gestion de la mémoire : pagination, segmentation. Mémoire virtuelle.
- Systèmes de fichiers : Interfaces des systèmes de fichiers et implémentation.
- Systèmes distribués : Structure des réseaux et structure des systèmes répartis. Programmation socket


 
Je suis preneur de liens sympas qui expliquent ces trucs là et après-coup je vous poserais quelques questions sur ce topoc :o
Pour l'instant on s'attelle aux processus : processus lourd, léger, fork, join, ...
 
Je me mange ça : https://computing.llnl.gov/tutorials/pthreads/
 
XaT


Message édité par XaTriX le 20-03-2018 à 20:33:59

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 20-03-2018 à 20:20:39  profilanswer
 

n°2313407
Mackila
Posté le 31-03-2018 à 11:25:43  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  [CNAM-NSY103] Gestion de processus / pthread

 

Sujets relatifs
Gestion d'un planning Pythongestion des collisions dans jeu en 2D java
Fermer un processus quand un autre se fermeChoix logiciel de gestion de version pour petite équipe
régulation de lancement de processus simultanésOrdonnancement processus avec wait()
[Python]Utiliser Socket pour app de gestion réseauOrdonnancement processus wait()
Gestion des verrous VBA + Base AccessGestion des acces
Plus de sujets relatifs à : [CNAM-NSY103] Gestion de processus / pthread


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR