Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  [GCC/OpenGL] problème...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[GCC/OpenGL] problème...

n°719971
mrdoug
Posté le 09-05-2004 à 19:50:10  profilanswer
 

Bonjour,  
J'ai commencé cette année la programmation en C et depuis 2 mois nous avons commencé la programmation OpenGL...On travaille sur des machines cosuns assez vieilles mais largement suffisantes pour la programmationn et OpenGL en 2D. J'aimerai savoir comment je peux installer les library Opengl sous windows XP sachant que j'ai le compilateur gcc dessus (gratuit et très efficace).  
Merci  :)

mood
Publicité
Posté le 09-05-2004 à 19:50:10  profilanswer
 

n°719992
Kmikaz92
4ever
Posté le 09-05-2004 à 20:33:40  profilanswer
 

Salut
 
 Je sais pas si ca s' "installe" vraiment. Moi je l'utilise mais sous Linux... sous Windows ca doit etre pareil.
Tu dois juste télécharger la lib et les fichiers nécessaires et une fois que tu compiles ton prog, tu dois faire le linkage avec cette lib.
regarde sur http://www.developpez.net/forums/index.php .
Fais une recherche avancée sur le forum OPENGL avec les mots clés comme windows, lib, compilation ...
Je me souviens avoir vu pas mal de posts.
Good luck ;)

n°720001
mrdoug
Posté le 09-05-2004 à 20:46:39  profilanswer
 

Okay merci beaucoup je vais jeter un oeil ;)

n°735902
mrdoug
Posté le 24-05-2004 à 12:39:39  profilanswer
 

Bon malheureusement je n'ai rien trouvé de concluant...J'ai des problèmes lors de la compilation, apparement le compilateur ne trouve pas les librairies appropriées (pourtant elles sont dans le dossier du compilateur prévu à cet effet)

n°736242
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 24-05-2004 à 15:07:44  profilanswer
 

lui as tu donner ces infos dans tes options de compilations ?

n°737080
mrdoug
Posté le 25-05-2004 à 01:30:54  profilanswer
 

lors de la compilation j'ai l'erreur suivante : cannot find -ltk80...or je ne trouve pas cette librarie..merci !

n°737102
skelter
Posté le 25-05-2004 à 06:57:01  profilanswer
 

TE CASSE PAS LA TETE, utilise devcpp, pret pour compilé opengl (maque juste la glaux)
 
tu telecharge devcpp et tu compile en rajoutant dans les option du projet -lopengl32 -lglut32 et no probleme ??????????????


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  [GCC/OpenGL] problème...

 

Sujets relatifs
Problème avec les indexMySQL: problème avec une requête multitable
probleme de creation d un compte sous sql serveru via phpprobleme pour creer des compte sql via php
Probléme mediaProblème d'utilisation de PEAR::DB
petit probleme de recursivitéprobleme de declaration de variable
Optimisation en OpenGLProbleme d'utilisation des variables je crois (PHP + SVG)
Plus de sujets relatifs à : [GCC/OpenGL] problème...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR