Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Fonction à nombre paramètres variables

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fonction à nombre paramètres variables

n°1022383
l0ky
Posté le 23-03-2005 à 15:52:28  profilanswer
 

Bonjour,
  Je voudrais savoir s'il y avait un moyen d'utiliser une fonction à nombre de paramètres variables sans utiliser stdarg.h:
  int my_func(char *a1, ...);
 
 
Un soft que j'utilise (LoadRunner) permet de faire des scripts/programmes suivant le C ANSI mais ne supporte pas cette librairie.
 
Ca rendrait la vie beaucoup plus facile si il y avait une méthode pour le faire. Apres avoir cherché, j'en suis au stade de récupéré les adresses des paramètres dans un pointeur et d'augmenter ce pointeur de la valeur necessaire (taille du param courant) pour accéder au suivant...  :heink:  
Mais bon, ca me parait un peu lourd.
 
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 23-03-2005 à 15:52:28  profilanswer
 

n°1022388
Vinx
Posté le 23-03-2005 à 15:55:03  profilanswer
 

T'as passé un tableau de pointeur en paramètre de ta fonction ? Chaque pointeur pointant vers un argumant de la fonction ?


---------------
Slack powa | http://www.racingpneu.com
n°1022394
l0ky
Posté le 23-03-2005 à 15:58:34  profilanswer
 

non.
ma fonction serait déclaré
int nom_de_la_fonction (char *parm1, ...)
 
Le premier argument c'est un bete char *
les points de suspension signifie que l'on peut rajouter autant de paramètre que l'on désire (ca serait des char *). Seulement ils n'ont pas de nom. Normalement ils sont récupérables avec des macros déclaré dans stdarg.h.
 
J'y ai jeté un coup d'oeil mais la définition de ces macros ne m'inspire pas confiance. Je doute qu'en les recopiant ca marche.

n°1022558
moi23372
Posté le 23-03-2005 à 18:31:17  profilanswer
 

le nombre variable de param est interessant quand on doit transmettre des params au main. mais dans ton cas c'est stupide... Passe un pointeur d'une liste dynamique. Apres dans ta fonction, il ne te reste plus qu'a traiter la liste dynamique...

n°1022591
l0ky
Posté le 23-03-2005 à 19:00:22  profilanswer
 

moi23372 a écrit :

le nombre variable de param est interessant quand on doit transmettre des params au main. mais dans ton cas c'est stupide... Passe un pointeur d'une liste dynamique. Apres dans ta fonction, il ne te reste plus qu'a traiter la liste dynamique...


Oui ca serait peut etre plus facile mais c'est pas ca que je veux faire [:itm]
Si c'est pas possible tant pis... je ferais autrement mais bon...


Message édité par l0ky le 23-03-2005 à 19:00:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Fonction à nombre paramètres variables

 

Sujets relatifs
Protection par .htaccess ou par une fonction PHP?appeler une fonction PHP suite à un clic ?
Postgresql : compte du nombre de resultat si pas de LIMIT (how to?)[JSP] Fonction globale ?
pb avec les accents dans la fonction mailcomment marche la fonction "fseek" en C?
Entités de paramètres utilisées au sein des déclarations de balise[VBS] Passage de paramètres dans une procédure
PHP : creation d'une fonction a nombre de parametres variables ?fonction avec nombre de parametres variables (comme printf)
Plus de sujets relatifs à : Fonction à nombre paramètres variables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR