Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2523 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  [C] Fichier spécifié à la ligne de commande au démarrage d'un program

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C] Fichier spécifié à la ligne de commande au démarrage d'un program

n°651513
Muldeo
Posté le 23-02-2004 à 07:39:22  profilanswer
 

Salut,
J'ai une petite question. Dans le programme décris là http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -46762.htm, je veux permettre à l'utilisateur de lire un fichier contenant des pointages dès le démarrage du programme. L'utilisateur spécifie les fichier qu'il veut charger à la ligne de commande. Ex: c:\...\Programme.exe TopScores.txt
Au démarrage du programme, je veux vérifier si un fichier à été passé en paramètre et si oui, j'envoie le paramètre(TopScores.txt) dans une variable char[] et j'appelle ma procédure qui charge les données du fichier dans mon tableau. Sinon, l'éxécution du programme se déroule normalement. Pourriez vous m'expliquer comemnt faire, et c'est assez urgent.
Merci d'avance pour vos réponses.


Message édité par Muldeo le 23-02-2004 à 07:51:08
mood
Publicité
Posté le 23-02-2004 à 07:39:22  profilanswer
 

n°651543
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 23-02-2004 à 09:10:30  profilanswer
 

ben tu vas verifier si tu as ce fichier dans le tableau des parametres de ton programme qui a normalement comme prototype:
int main(int argc, char *argv[])
argc est le nb de parametres, et argv un tableau de chaines de caracteres, qui correspondent aux parametres.
argv[0] est le nom de ton programme, et ce qu'il y avait sur la ligne de commande a ete decoupé suivant les blancs en chaines qui ont rempli le reste de argv.
 
Par exemple: myprog.exe -f tutu -o prout
argv[0] sera "myprog.exe" argv[1] "-f" argv[1] sera "tutu"etc.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  [C] Fichier spécifié à la ligne de commande au démarrage d'un program

 

Sujets relatifs
Fichier tronqué[c++] ifstream et taille de fichier
lecture bit par bit dans un fichier[SH] Parcourir les parametres de la ligne de commande
Koment afficher un fichier excel dans le navigateurUpload de fichier transparent ??
Help commande storeCommande Free() et Delete() ca marche quand ca veut?
[VC++.NET]Recupération ds un fichier ini et chaine de caractère 
Plus de sujets relatifs à : [C] Fichier spécifié à la ligne de commande au démarrage d'un program


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR