Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1273 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [VC++.NET]Recupération ds un fichier ini et chaine de caractère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VC++.NET]Recupération ds un fichier ini et chaine de caractère

n°647290
dooggie
Posté le 18-02-2004 à 15:35:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'essaie de récupérer des données dans un fichier .ini avec la fonction GetPrivateProfileString.
Le quatrième argument de cette fonction est la variable qui récupère cette donnée.
 
J'aimerais n'avoir à utliser cette fonction qu'une seule fois et avoir une variable accessible dans l'ensemble du programme.
 
J'ai fait quelques essais avec le mot clé extern sans succés.
 
Quelqu'un pourrait il m'aider ?

mood
Publicité
Posté le 18-02-2004 à 15:35:21  profilanswer
 

n°647294
chrisbk
-
Posté le 18-02-2004 à 15:37:22  profilanswer
 

post le code

n°647318
dooggie
Posté le 18-02-2004 à 15:45:35  profilanswer
 

GetPrivateProfileString("work","nom_detail","",nom_detail,sizeof(nom_detail),trashini);
 
nom_detail est défini en LPTSTR

n°647321
chrisbk
-
Posté le 18-02-2004 à 15:48:02  profilanswer
 

ok.donc un brin n'importe quoi :D
nom_detail doit etre un pointeur vers un tableau de caractere. Ce que tu fais, mais la a mon idee il pointe sur rien du tout
 
ton sizeof(nom_detail) est archi faux. Il va renvoyer la taille du pointeur, hors ce que la fonction attends c'est la taille du tableau pointé.
 
exemple alacon :
 

Code :
  1. char nom_detail[256];
  2. GetPrivateProfileString("work","nom_detail","",nom_detail,256,trashini);


Message édité par chrisbk le 18-02-2004 à 15:48:26
n°647326
dooggie
Posté le 18-02-2004 à 15:52:44  profilanswer
 

merci  
c'est pas tout les jours qu'on a des réponses simples, directes et rapides sur les forums


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [VC++.NET]Recupération ds un fichier ini et chaine de caractère

 

Sujets relatifs
Limitation de Crystal Reports VS .NETProbleme de récupération des variables d'une page à l'autre
Création fichier texte à partir d'une requête accesseffacer le début d'un fichier en evitant une recopie ?
Réaliser un fichier zip et l'envoyerenvoyer un fichier autre que les .txt avec les socket
Euh sur ce coup je pige pas VB.net et copy de chaineParametre template sous forme de chaine de caracteres
Fichier Flash en réseauPb sur conception chaine SQL
Plus de sujets relatifs à : [VC++.NET]Recupération ds un fichier ini et chaine de caractère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR