Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1686 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Faire un cross compilateur de solaris (ou autre) vers linux x86

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire un cross compilateur de solaris (ou autre) vers linux x86

n°779328
CDr
Posté le 26-06-2004 à 21:40:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai essayer de compiler gcc en cross compiler pour linux x86 sous solaris. J'ai donc suivi la plupart des explications trouvées via google mais j'ai des problèmes.
Je compile très bien les binutils pour i686-pc-linux-gnu, par contre pour GCC (3.3.4) ça coince un peu car il n'y a pas les en-têtes nécessaires. J'ai essayé de mettre ceux d'un noyau (2.6.7) en copiant include/linux vers include pour la plate forme cible, include/asm-i386 en include/asm et asm-generic tel quel. Seulement il y a encore des fichiers qui vont pas (sys/u... je me rappelle plus de la fin) qui est présent dans un des répertoires de la glibc (spécifique à la plate forme).
Alors y'a-t-il un endroit qui explique précisément comment (et si) on peut le faire si on a pas les en-têtes venant d'un noyau/glibc compilé sur la plate forme native? Enfin bref comment je peux faire mon cross compiler rien qu'avec les sources avec gcc 3.
Merci (en espérant être assez clair, mais je doute)

mood
Publicité
Posté le 26-06-2004 à 21:40:15  profilanswer
 

n°779339
Taz
bisounours-codeur
Posté le 26-06-2004 à 22:06:25  profilanswer
 

question con : pourquoi tu veux cross-compiler ?

n°779345
CDr
Posté le 26-06-2004 à 22:31:55  profilanswer
 

Parce que 8 Ultrasparc iront plus vite que 1 pauvre athlon-xp, et que j'ai envie de tester ça avec distcc.
Et disons qu'ensuite j'aimerai bien, si j'arrive à le faire, pouvoir, si nécessaire, déployer le système à un réseau de x86 et de sun pour compiler un peu plus vite.

n°779346
Taz
bisounours-codeur
Posté le 26-06-2004 à 22:46:36  profilanswer
 

et pourquoi tu fous pas Linux partout bordel :o

n°779349
CDr
Posté le 26-06-2004 à 23:16:28  profilanswer
 

Parce que la machine à 8 ultrasparc je n'en suis qu'utilisateur.

n°822109
sibisco
Posté le 13-08-2004 à 10:01:44  profilanswer
 

Salut!
J'ai qq questions à propos de la compilation croisée : lorsque l'on fabrique un cross compilateur, je pense qu'il est possible d'intégrer plusieurs cibles (à confirmer), mais comment fait-on lorsque ces cibles sont bien vastes?! Je m'explique : je dois faire un cross compilo pour les cibles AIX et linux, comment je peux gérer les différentes versions (mandrake 9.0, ou red hat, AIX 5.1 ou AIX 5.2 ...) ? C'est un vrai problème...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Faire un cross compilateur de solaris (ou autre) vers linux x86

 

Sujets relatifs
lien direct vers autre page!Migrer un projet java vers linux
Methode sax vers un script sqlrésolu[C linux]Logger mes messages
créer un lien vers un php[PHP] generation image avec php_gd. pb sous linux?
Linux, cdrecord et taille de cd ....Compilateur Pascal rapide ?
[HTML/ASP] Lien vers application ? 
Plus de sujets relatifs à : Faire un cross compilateur de solaris (ou autre) vers linux x86


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR