| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : entrainer C |
galaxy_visual | bonjour, |
Publicité | Posté le 28-03-2008 à 00:57:02 ![]() ![]() |
billgatesanonym Normand, ex-Parisien. | Etre bon, c'est maitriser son art, c'est se sentir à l'aise, c'est un sentiment personel qui est confirmé par le jugement de ses pairs.
Message cité 2 fois Message édité par billgatesanonym le 03-04-2008 à 00:44:17 |
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! |
J'allais encore commencer une journée de merde après une nuit blanche de merde, mais je ne sais pas pourquoi mais ton post m'a mis de bonne humeur Message édité par art_dupond le 28-03-2008 à 09:06:30 --------------- oui oui |
galaxy_visual | je connais des gens qui savent coder pour créer des sites mais ils sont nuls en programmation informatique, est-ce que c'est normal ? |
Elmoricq Modérateur |
Bon, il temps de clarifier plusieurs points je pense. Le programmeur, c'est un batisseur, celui qui se charge d'assurer qu'une solution logicielle soit fiable et reponde aux demandes des utilisateurs de maniere previsible. Ensuite, un site internet, c'est un espace, mais virtuel. Comme tout espace (maison, vitrine, magasin, bibliotheque, etc.), il y a une decoration, une presentation, etc. Bien sur, le fonctionnement interne est assure par le programmeur, mais ensuite c'est le designer qui prend la releve, et ce dernier n'a pas forcement de bonnes connaissances en programmation (tout comme le programmeur ne connait pas forcement grand chose au design, cf. les interfaces d'Harko Enfin, dernier point : l'informatique est un domaine vaste. Pour tenter une analogie, je dirais que c'est comme dire "je travaille dans l'industrie automobile". C'est cool, mais il y a plein de metiers differents : du vendeur de voiture au concepteur de prototypes en passant par les ingenieurs en mecanique aux ouvriers monteurs, concepteurs d'usine automatises et tout, c'est un domaine particulierement vaste. L'informatique est pareil, meme parmi les programmeurs il y a beaucoup de domaines d'expertises differents, et au-dela de la programmation, il y a enormement de roles differents (administrateurs systemes, architectes reseaux, electroniciens, etc). Voila, du coup tes questions n'ont pas grand sens, j'espere que c'est pour toi plus clair maintenant. Message cité 1 fois Message édité par Elmoricq le 28-03-2008 à 15:09:21 |
Ace17 | C'est quoi le but de la question de l'OP? C'est qu'on delivre un certificat comme quoi le fait de savoir creer un site n'est pas une garantie d'etre "bon en informatique" ?
|
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous |
|
Emmanuel Delahaye C is a sharp tool |
Encore d'accord.
Ca, c'est le commentaire de trop. Dommage, ça met tout par terre...
--------------- Des infos sur la programmation et le langage C: http://www.bien-programmer.fr Pas de Wi-Fi à la maison : http://www.cpl-france.org/ |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [C#] [Résolu] Comment communiquer avec une dll c++ | [C] Des accolades "just pour le fun" ? |
| Plus de sujets relatifs à : entrainer C | |