Bon, on considère que la matrice que tu veux trianguler est "bonne".
aklim2 a écrit :
bonsoir , dans ce code
Code :
- double **change(int nbr)
- {
- double **tab=NULL;
- int i,j,k;
- for(k=0; k<nbr-1; k++)
- {
- for(i=k+1; i<nbr; i++)
- {
- if(i!=k&&tab[i][k]!=0)
- {
- // Un compilo sérieux ne devrait pas râler là ?
- }
- }
- }
- return tab;
- }
- double**triangleMatrice(int nbr)
- {
- double **tab=NULL;
- int i,j,k;
- double r;
- for(k=0; k<nbr-1; k++)
- {
- for(i=k+1; i<nbr; i++)
- {
- if(tab[k][k]!=0)//si le pivot diffirent de 0
- {
- // Là aussi ça me fait mal aux yeux
- }
- printf("%.2f",calculdet(tab,nbr));//on affiche le determinant
- }
- }
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Un petit conseil si tu est débutant : mets des "printf" à différents endroits de ton programme pour voir si les valeurs que tu as bien à ces endroits sont celles que tu souhaites.
Notes pour les programmeurs plus expérimentés: un debuggeur c'est bien, mais pour les débutants les printf c'est plus facile à mettre en oeuvre et à comprendre.
Message édité par leonhard le 07-01-2013 à 14:57:17