Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
887 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  detection de fin de chaine de caracteres

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

detection de fin de chaine de caracteres

n°673777
ggeforce
Avec des si je coupe du bois !
Posté le 15-03-2004 à 09:50:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais a partir de :
 
char message[] = { "bouton 1 appuyé" , "bouton 2 appuyé" , "bouton 3 appuyé" , "bouton 4 appuyé", "bouton 5 appuyé" , "bouton 6 appuyé" , "bouton 7 appuyé" , "bouton 8 appuyé" , "bouton 9 appuyé" , "bouton 0 appuyé", "bouton * appuyé", "bouton A appuyé" , "bouton non appuyé sur la ligne 1","bouton non appuyé sur la ligne 2","bouton non appuyé sur la ligne 3","bouton non appuyé sur la ligne 4"};
 
suivant le numero du message que j utiliserais ( message[0] jusqua message[15] ) je voudrais faire un programme de detection de fin de chaine de caracteres et je n y arrive pas , ca fait plusieurs heures que je bloque dessus!!!
 
Merci d avance a ceux qui pourront m aider!!!!

mood
Publicité
Posté le 15-03-2004 à 09:50:53  profilanswer
 

n°673825
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 15-03-2004 à 10:41:20  profilanswer
 

Ben faut dire que ta question est floue.
> je voudrais faire un programme de detection de fin de chaine de caracteres  
De quelle chaine?? Dans quel contexte?? et dans quel but??
Parce que si c'est une des 15 chaines de ta table, j'en vois pas l'interet.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°673859
bjone
Insert booze to continue
Posté le 15-03-2004 à 11:00:45  profilanswer
 

mmmm.... au hasard:
 
en mettant char message[] ={};
 
le compilo te rajouteras pas le 0 en fin de chaine (et en plus à priori t'as pas le droit de faire un "....","....." pour un tab de char)
 
je pense qu'avec un:
 
char *message[] = { "alkjj", "ljlhuijkhj", .... };
 
là il te rajoutera le 0. (et en plus t'as juste à faire message[x] pour affichire le message que tu veux)
 
vérifies le truc avec un printf(message)/puts(message), pour voir où le truc s'arrête :D


Message édité par bjone le 15-03-2004 à 11:05:35
n°673862
cricri_
Posté le 15-03-2004 à 11:02:26  profilanswer
 

vi, une chaine de carctère se termine par le caractère '\0' ...
y a aucun pb, c'est automatique ;)

n°673888
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 15-03-2004 à 11:20:27  profilanswer
 

Tiens j'avais loupé son erreur: char message[] au lieu de char* message[]
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  detection de fin de chaine de caracteres

 

Sujets relatifs
Supprimer les caracteres invisibles dans un string[ASM] Conversion entier en chaine decimal
[SQLSERVER] Champ en caracteres illimites ???verifier le dernier caractère d'une chaine
executer une chaine de caractere[VB] chaines de caracteres avec des caractere specio (")
Modifier en chaine héxadécimalfonction de detection si une base existe
Extraction dans une chaine pour mettre en variableprog. windows : contrôles d'édition et polices de caractères
Plus de sujets relatifs à : detection de fin de chaine de caracteres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR